Connect with us

Politique

Sénégal : Nouveau gouvernement nommé sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye

Avatar

Publié

le

Le Premier ministre Ousmane Sonko a formé un cabinet de 25 ministres et cinq secrétaires d’État, mettant en avant une orientation gouvernementale axée sur la rupture et les résultats.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a dévoilé une équipe gouvernementale de 25 ministres et cinq secrétaires d’État, marquant ainsi le début de l’ère Diomaye Faye à la tête du pays.

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a révélé vendredi soir la composition du gouvernement dirigé par le nouveau président Bassirou Diomaye Faye. Ce cabinet de 25 ministres et cinq secrétaires d’État reflète la volonté de changement et d’efficacité proclamée par la nouvelle administration.

« C’est un gouvernement de rupture pour répondre aux attentes de la population. Basé sur les directives du président de la République, il vise des résultats tangibles« , a affirmé M. Sonko lors de son intervention sur la chaîne RTS, suite à la publication du décret établissant la liste des membres du gouvernement.

Parmi les nominations clés, Birame Souleye Diop prend en charge le portefeuille stratégique de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, en vue des futures activités d’extraction de pétrole et de gaz prévues pour 2024. D’autres membres du parti Pastef, tels que Malick Nidiaye et Moussa Balla Fofana, se voient confier des responsabilités importantes dans les domaines des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, ainsi que de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot