Connect with us

Startup

La fintech africaine Flutterwave lève 35 millions de dollars

Avatar

Publié

le

35 millions de dollars (20,7 milliards de FCFA), c’est le montant levé par  la fintech Flutterwave.

Flutterwave, start-up nigériane qui est basée à San Francisco, est spécialisée dans les transferts, a annoncé avoir mobilisé 35 millions de dollars. Avec le financement, Flutterwave investira dans la technologie et le développement commercial. En outre, la société va accroitre son portefeuille de services de paiement.

Flutterwave a aussi annoncé un accord avec Worldpay. WorldPay est un prestataire de services de paiement, créé en 1989 et spécialisé dans les solutions de paiement sur Internet, notamment par carte bancaire. Elle devient ainsi le principal partenaire africain de Worldpay.

Le cabinet de conseil aux entreprises Frost & Sullivan prévoit que les revenus des technologies financières du Nigeria passeront à eux seuls de 153,1 millions de dollars en 2017 à 543,3 millions de dollars d’ici 2022.

Startup

Covid-19 : les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Covid-19 : les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards FCFA

« Les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards Fcfa de revenus passagers par rapport à 2019.  Tandis que les pertes d’emplois dans l’aviation et les industries connexes pourraient atteindre 3,1 millions », a indiqué Abderahmane Berthé le secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines

Lire l'article

Startup

Jules Ngankam a été confirmé directeur général du Groupe African Guarantee Fund

Avatar

Publié

le

Le conseil d’administration de l’African Guarantee Fund (AGF) a nommé Jules Ngankam directeur général du fonds le 22 septembre 2020.

Le conseil d’administration  a confirmé Jules Ngankam au poste de directeur général. Il était directeur général par intérim du Groupe depuis juillet dernier.

Jules Ngankam a rejoint l’AGF depuis 2013. Il a été directeur financier (2013) et directeur général adjoint (2017).

Il est diplômé en statistique et économie de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) de Paris et en management de l’ESSEC Business School de Paris.

Lire l'article

Business

Nestlé a lancé un projet de lutte contre les déchets plastiques en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

credit photo :

Nestlé Côte d’Ivoire, filiale du groupe alimentaire suisse Nestlé, s’est associée à la commune de Cocody, pour lancer un projet de gestion des déchets plastiques.

Nestlé Côte d’Ivoire et la commune de Cocody ont lancé le projet J’aime Cocody, loin de ma lagune les déchets plastiques. L’objectif du projet est de réduire la pollution plastique dans les baies de la commune de cocody.

Nestlé Côte d’Ivoire veut réduire d’un tiers son utilisation de plastiques vierges d’ici 2025. Ainsi elle souhaite augmenter la quantité de plastiques usagés pour l’élaboration d’emballages emballages alimentaires. Nestlé va payer à des prix supérieurs au marché des plastiques recyclées. L’entreprise agro-alimentaire suisse va réduire les charges dans d’autres secteurs pour acheter 2 millions de tonnes métriques de plastique recyclé plus de 896  milliards de FCFA (1,6 milliard de dollar).

La commune de Cocody et le groupe Nestlé vont créer un système de collecte des déchets plastiques.

Lire l'article

Les dernières tendances