Connect with us

Startup

La kfW Development Bank, va investir jusqu’à 45 millions d’euros dans Partech

Avatar

Publié

le

La Banque publique allemande d’investissement et de développement KfW va investir jusqu’à 45 millions d’euros dans le fonds fonds Partech Africa II, qui financera les startups et les petites et moyennes entreprises (PME) africaines actives dans les secteurs du numérique.

La KfW va faire partie des institutions financières et d’investisseurs internationaux qui vont participer au second fonds de Partech Africa. La Société financière internationale (SFI), a annoncé il y a quelques semaines son intention d’y participer.

Le fonds va financer les startups à tous les stades de développement  avec un financement de démarrage allant de 1 à 15 millions de dollars américains.

Ce fonds va financer les startups et les petites et moyennes entreprises (PME) africaines actives dans les secteurs du numérique. De plus, Partech espère améliorer sa stratégie de découverte et de promotion de l’innovation technique.

« La KfW est heureuse d’être l’investisseur principal du Partech Africa Fund II. Nous partageons l’objectif d’aider les entrepreneurs innovants qui stimulent l’innovation numérique en Afrique tout en stimulant la croissance de l’écosystème africain du capital-risque », a déclaré Stephanie Lindemann-Kohrs, responsable du financement par actions de KfW.


Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot