Connect with us

Nominations

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala devient la première directrice générale africaine de l’Organisation Mondiale du Commerce

Avatar

Publié

le

Ngozi Okonjo-Iweala, l’ancienne ministre des Finances du Nigeria, a reçu ce lundi 15 février 2021 le soutien unanime pour devenir la première femme et la première directrice générale africaine de l’Organisation mondiale du commerce.

 » La Dr Okonjo-Iweala deviendra la première femme et la première Africaine à la tête de l’OMC. Elle prendra ses fonctions le 1er mars et son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025« , a souligné le gendarme du commerce mondial dans un bref message. C’est la fin d’un marathon après le rejet de sa candidature par l’administration Trump, il y a environ trois mois.

Dans son discours d’acceptation à l’OMC, elle a déclaré que l’obtention d’un accord commercial lors de la prochaine grande réunion ministérielle serait une « priorité absolue » et a exhorté les membres à rejeter le nationalisme vaccinal, selon Reuters.

En tant que directeur général, Okonjo-Iweala, devra négocier des négociations commerciales internationales face au conflit persistant entre les États-Unis et la Chine ; répondre aux pressions pour réformer les règles commerciales ; et contre le protectionnisme accentué par la pandémie du COVID-19.

Ngozi Okonjo-Iweala est diplômé d’Harvard et du Massachusets Institute of Technology. À l’issue de ce parcours prestigieux, elle intègre la Banque mondiale en 1982 avant d’être nommée ministre des Finances du Nigeria en 2003. 

Nominations

Orange nomme trois directeurs généraux pour ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient

Avatar

Publié

le

Orange a procédé à la nomination des Directeurs Généraux de trois de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient.

Patrick Benon, qui est actuellement DG d’Orange Botswana, a été nommé Directeur Général d’Orange Cameroun. Il succède à Frédéric Debord.

Frédéric Debord, l’actuel DG d’Orange Cameroun, a été nommé Directeur Général d’Orange Madagascar. Il succède à Michel Degland.

Michel Degland, DG d’Orange Madagascar, a été nommé Directeur Général Adjoint de Mauritius Telecom.

Lire l'article

Nominations

Pierre-Olivier Kacou, nommé country manager Cote d’Ivoire de Baloon Assurance

Avatar

Publié

le

L’assurtech Ballon Assurance a annoncé la nomination de Pierre Olivier Kacou comme country manager Cote d’Ivoire.

Pierre-Olivier Kacou est le nouveau country manager de Baloon Assurance depuis juin 2021. Il dispose d’une dizaine d’années d’expériences dans le secteur d’assurance. Avant de rejoindre l’entreprise, il était directeur marketing et commercial d’Amsa Assurances (janvier 2020 à février 2021).

Lire l'article

Nominations

Gérard Lokossou nommé directeur non exécutif de BBox en RDC

Avatar

Publié

le

Bboxx RDC a nommé Gerard Lokossou en tant que membre non exécutif du conseil d’administration de la société en République démocratique du Congo (RDC).

Gérard Lokossou est un ancien  PDG d’Orange RDC, il a une  expérience dans la conduite de la croissance sur ce marché. Auparavant, il a dirigé la distribution pour le groupe Airtel Africa, recentrant sa stratégie de réseau de vente et de services. Il a également travaillé en tant que directeur des ventes et de la distribution chez MTN et a précédemment occupé des postes au sein du groupe Nestlé et d’Unilever.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?