Connect with us

Business

La SFI et Africa RE s’associent pour offrir une assurance aux petits agriculteurs

Avatar

Publié

le

La SFI, membre du groupe de la Banque mondiale, et Africa RE une société de réassurance panafricaine ont signé un accord pour permettre à des petits agriculteurs pour protéger leurs cultures et leurs revenus.

L’Africa RE et la Global Index Insurance Facility de l’IFC vont aider les entreprises d’assurances, à développer des produits d’assurance agricole et à approfondir leurs activités d’assurance indicielle. Ces produits d’assurance indexés aideront à protéger les agriculteurs contre les risques environnementaux tels que la sécheresse, les inondations, les précipitations irrégulières et d’autres risques naturels. La SFI et Africa RE ont pour objectif de fournir à des milliers d’agriculteurs un accès à une assurance d’ici la fin de 2020.
L’assurance agricole indexée est fondée sur les précipitations et constitue un moyen innovant pour les agriculteurs de protéger leurs cultures. Cette assurance ne nécessite pas de visites de terrain coûteuses pour vérifier les pertes.
«L’appui de la SFI à une assurance agricole abordable et accessible aidera les agriculteurs nigérians à atténuer les effets des chocs liés au climat, en les protégeant contre des pertes catastrophiques et en leur permettant d’accéder au financement » a déclaré Eme Essien, responsable pays de la SFI pour le Nigéria.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot