Connect with us

Finance

La SFI et des partenaires africains et européens lancent l’Alliance pour l’entrepreneuriat en Afrique

Avatar

Publié

le

Ce 22 mars 2022, la SFI et ses partenaires ont annoncé le lancement de l’Alliance pour l’entrepreneuriat en Afrique pour soutenir le secteur privé.

La Société  financière internationale (SFI), s’est alliée mardi à plusieurs bailleurs de fonds multilatéraux pour lancer une alliance visant à stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises en Afrique.

L’objectif de l’Alliance a pour but de capitaliser sur la force technique et financière des prêteurs multilatéraux en vue de développer la croissance des petites et moyennes entreprises africaines dirigées par des femmes et des jeunes.

Solomon Quaynor, vice-président de la BAD pour le secteur privé, les infrastructures et l’industrialisation, a déclaré que l’alliance aiderait à déverrouiller des financements pour les start-ups africaines, créer de nouveaux emplois et répondre aux inégalités.

« Nous souhaitons garantir que les entrepreneurs africains aient les moyens de se développer et de jouer un rôle important dans la résolution des problèmes de développement de l’Afrique », a déclaré Solomon Quaynor, vice-président de la BAD pour le secteur privé, les infrastructures et l’industrialisation.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot