Connect with us

Startup

La Société Générale lance l’initiative Don’t Skip My Project pour aider les entrepreneuses africaines

Avatar

Publié

le

Avec Don’t Skip My Project, la Société Générale veut soutenir les startups lances par des entrepreneuses africaines.

Société Générale a lancé une nouvelle saison de son initiative « Don’t Skip My Project » qui vise à soutenir des entrepreneuses africaines via une campagne de visibilité sur YouTube.

Six startups retenues par la Société Générale (SG) et Women In Africa (WIA) présentent leur projet dans une courte vidéo d’une minute. Pour chaque vidéo visionnée en totalité, la banque apporte un soutien financier à la start-up. Une cagnotte de plus de 100 000 € (65,6 millions FCFA)  sera  distribuée lors de l’opération.

Les jeunes pousses retenues opère dans les domaines de la santé, de la fintech, du digital et de l’environnement, du temps d’audience sur la plateforme de vidéos en ligne pour leur apporter de la notoriété et une partie du financement de leurs projets.

Les six startups retenues pour cette édiction sont :

Vesicash : C’est une plateforme de transactions en ligne créée en 2018. Son objectif est d’améliorer la transparence des transactions d’e-commerce. La plateforme sert d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs, assure la validation des termes du contrat, conserve le paiement en toute sécurité et ne verse les fonds qu’une fois les conditions remplies.

RemitFund: Créé en 2016, RemitFund est un fonds d’investissement qui permet à la diaspora africaine d’investir dans des entreprises durables et de favoriser la création d’entreprises. Il met en relation de jeunes entrepreneurs africains en recherche d’investissement avec des organisations et réseaux de la diaspora africaine.

Reform Studio :  Le studio transforme les sacs plastiques usagés en un tissu écologique et innovant le Plastex.

Div:a : L’ONG Div:a créée en 2018 a pour aider les jeunes filles africaines à la programmation.

ClassTeacher : Créée en 2018, Class Teacher est une application mobile qui permet de digitaliser les processus éducatifs : messagerie, relevés de note, actualités de l’établissement.

Pass Mousso : il s’agit d’un bracelet qui contient le dossier médical du patient. Il est connecté à une plateforme sécurisée.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot