Connect with us

Startup

Pass Sante Mousso : le carnet de santé médical numérique ivoirien qui veut conquérir l’Afrique

Avatar

Publié

le

Credit photo : toumaiwebmedias.com

Corinne Maurice Ouattara a créé le pass sante Mousso un bijou associé à une plateforme en ligne pour conserver le dossier médical et informations personnelles des patients. 10 000 personnes ont déjà acheté un bracelet et Corinne veut accroître l’adoption du bracelet en Côte d’Ivoire et s’imposer en Afrique.

Touchée par la mort brutale du mannequin Awa Fadiga dans un Hôpital à Abidjan, des suites d’une agression sans que l’équipe médicale ait accès aux informations clés pour sa prise en charge, Corinne Maurice Ouattara, qui souffre d’épilepsie et d’asthme, a créé la Pass Santé Mousso.

Il s’agit d’une carte connectée ou d’un bijou associé à une plateforme en ligne. Son propriétaire peut accéder à tout moment à ses données médicales et personnelles afin de faciliter sa prise en charge et son suivi médical. Le modèle de revenue de la startup est le suivant : l’achat du bracelet (5 000 FCFA) et un abonnement annuel de 1 000 FCFA.

Le bracelet connecté a déjà séduit 10 000 utilisateurs. Mais la startup peut passer à la phase supérieure avec la signature d’une convention avec le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique. Toutefois le pass santé Mousso ne communique pas encore avec les systèmes d’information des centres médicaux de la Côte d’Ivoire.

 « Notre vision reste de faire du Pass Santé Mousso, le carnet de santé des Africains, et du continent africain, le premier continent en matière d’e-santé » a déclaré la fondatrice Corinne Maurice Ouattara à Scidev.net. Elle a commencé sa conquête africaine avec l’ouverture de représentation au Togo, au Bénin, au Tchad et au Niger.

Avec Scidev.net

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot