Connect with us

Startup

La start-up Dext Technology fabrique des mini-laboratoires pour les établissements scolaires

Avatar

Publié

le

Dext Technology, une start-up ghanéenne fondée par Charles Ofori Antipem propose des mini-laboratoires pour les établissements scolaires. « The Science Set » est un laboratoire scientifique portatif de la taille d’un manuel scolaire, contenant plus de 45 composants et matériaux individuels, qui permettent de réaliser plus de 26 expériences scientifiques en classe. Il est assez petit pour tenir sur la table d’un élève, facile à entretenir et rapide à installer.

La majorité des écoles ne dispose pas de laboratoire scientifique bien équipé à cause du coût élevé de ce type d’équipement. Par conséquent, les élèves ne peuvent réaliser les expériences dans les classes scientifiques. C’est ainsi qu’il décide de concevoir un laboratoire portatif pour faciliter la pratique des expériences pendant les cours de science.

En 2018, le dispositif de Dext Technology, vendu au prix de 11 200 FCFA était disponible dans plus de 200 écoles au Ghana et à l’étranger. Les kits sont vendus auprès des clients directs comme les parents, ou proposés aux enseignants dans les écoles.

Lire plus sur Agenceecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot