Connect with us

Startup

La start-up marocaine Chari acquiert l’application de distribution Diago

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Diago

Chari, une start-up marocaine de commerce électronique et de fintech B2B, a acquis Diago, une application ivoirienne qui connecte les magasins de quartier aux producteurs et importateurs de produits de grande consommation.

Chari, une plateforme e-commerce pour les épiceries en Afrique francophone, fondée par Ismael Belkhayat et Sophia Alj, a annoncé l’acquisition de Diago. Une startup fondée en 2021 par Amidou Diarra et Ali Ouattara, Diago opère exclusivement à Abidjan. Elle s’associe à des multinationales FMCG et à des fabricants locaux pour distribuer leurs produits aux magasins familiaux en moins de 24 heures.

« Toute l’équipe de Diago bénéficiera de l’intégralité des fonctions support de Chari. Le back office de Chari à Casablanca aidera l’équipe de Diago dans la mise en place des opérations, des outils informatiques et du service client », a déclaré Cyrille Jacques, vice-président de Chari en charge de l’expansion internationale.

Chari a réalisé une levée de fonds dirigé par le fonds de capital-risque saoudien Khwarizmi Ventures (KV), AirAngels (Airbnb Alumni Investors) et Afri Mobility, la branche de capital-risque du groupe AKWA.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot