Connect with us

Startup

La start-up sénégalaise SociumJob lève 1 million d’euros

Avatar

Publié

le

La start-up sénégalaise SociumJob a réussi une levée de fonds d’1 million d’euros (655 millions FCFA) entre février et mai 2022. La startup a levée ces fonds auprès d’entreprise de capital-risque comme Breega, Teranga Capital, Kima Ventures, Techmind et Evolem Start.

SociumJob, qui est présent au Sénégal et en Côte d’Ivoire, promet des économies de coûts, de temps et d’efforts pour des résultats de recrutement optimaux. De plus, la startup aide les entreprises africaines à commercialiser leurs activités et leur culture d’entreprise auprès des prospects.

« Teranga Capital, la première société d’investissement à impact au Sénégal et en Gambie, est heureuse de soutenir SociumJob à ce stade critique. Nous pensons que la technologie a la capacité de réduire les obstacles sur le marché du travail et de contribuer au développement des talents sur le continent africain », a déclaré Olivier Furdelle, co-fondateur et directeur général de Teranga Capital à Ceobusinessafrica.

« Le recrutement professionnel est un enjeu de développement important pour l’Afrique. D’une part, les organisations déplorent une pénurie de talents et les difficultés à attirer des candidats qualifiés. Les diplômés et les travailleurs de tous âges, en revanche, ont souvent du mal à trouver un emploi qui correspond à leurs capacités. Pour répondre à cette double difficulté, nous avons développé SociumJob. Notre objectif est de permettre aux entreprises africaines de s’épanouir socialement et économiquement en innovant dans cette industrie critique, qui vient tout juste d’être numérisée », a déclaré Samba Lo, PDG et fondateur de SociumJob.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot