Connect with us

Startup

La startup Ghanéenne Farmeline étend ses activités à la Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La startup agritech ghanéenne Farmerline a lancé officiellement de ses opérations en Côte d’Ivoire, en Afrique francophone.

Farmeline, a été fondé en 2013 par Alloysius Attah et Emmanuel Owusu Addai, et elle transmet des messages à des agriculteurs via la plate-forme technologique de l’entreprise Mergdata. Farmerline a lancé ses opérations en Côte d’Ivoire

« Nous avons travaillé avec des partenaires qui utilisent notre technologie en Côte d’Ivoire depuis six ans.Le moment est venu de se développer et de s’engager pleinement à aider les entreprises agroalimentaires ivoiriennes à faire avancer le programme de numérisation des agriculteurs et des entreprises agroalimentaires, notamment en créant et en distribuant des services agronomiques et agricoles localisés pour soutenir autant d’agriculteurs que possible dans le pays », a déclaré Attah lors de la cérémonie de lancement

Il a déclaré que la Côte d’Ivoire abritait plus de trois millions de petits exploitants agricoles et qu’Abidjan était le centre de la région de l’Afrique francophone.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée des opportunités que nous y voyons et les partenariats seront essentiels pour concrétiser ces possibilités. Nous ne voyons pas cela comme un gagnant qui adopte toutes les approches ou un gain à somme nulle. Nous continuerons à collaborer avec les entreprises agroalimentaires locales, les coopératives agricoles, nos partenaires existants, le gouvernement et les entreprises de négoce alimentaire alignés sur notre mission de créer des bénéfices durables pour les petits agriculteurs et de promouvoir une agriculture durable dans le pays », a-t-il déclaré.

L’année dernière, Farmerline a annoncé une augmentation d’investissement de 14,4 millions de dollars pour la pré-série A et a élargi son équipe dans la localité ouest-africaine. Le nouveau directeur régional de la société pour l’Afrique francophone et directeur national de la Côte d’Ivoire, Joel Amani Kouame, a déclaré que Farmerline était ravi d’apporter ses solutions en Côte d’Ivoire.

« L’agriculture reste au cœur des économies africaines, et en introduisant les technologies de gestion des mégadonnées et l’analyse prédictive dans l’agriculture ; en plus de fournir des intrants de qualité en temps opportun, un soutien agronomique et un marché pour les petits exploitants, nous pouvons rendre le secteur beaucoup plus efficace. Nous pensons que notre approche de l’agriculture peut créer des avantages durables pour les petits agriculteurs et contribuer à stimuler la croissance économique dans la région », a-t-il déclaré.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot