Connect with us

Startup

La startup nigériane CodeLn lance une plateforme de recrutement pour les ingénieurs africains

Avatar

Publié

le

CodeLn une startup nigériane a lancé une plateforme de recrutement pour les ingénieurs africains.

Fondée en 2018 quatre nigérians CodeLn est une plateforme de recrutement d’ingénieurs africains rapporte DIsrupt Africa. CodeLn automatise de bout en bout l’ensemble du processus de recrutement technologique.L

 « Nous disposons actuellement d’une base de données de plus de 8 000 ingénieurs en logiciel de 12 pays africains, et ce nombre augmente rapidement chaque jour. Nous disposons d’un outil de test intégré pour tester la qualité de nos ingénieurs. Un bon pourcentage d’entre eux sont déjà vérifiés et disponibles sur le marché pour une embauche immédiate », a déclaré Thomas, le PDG de CodeLn.

CodeLn a pour ambition de devenir un leader du recrutement des talents africains. Il proposera une liste gratuite de stagiaires aux entreprises qui s’inscriront sur la plateforme d’ici à la fin décembre, qui seront disponibles pour travailler et aider au projet de l’entreprise

Startup

Le Groupe CDC annonce un investissement dans mPharma

Avatar

Publié

le

CDC group et Novastar Ventures ont annoncé un investissement dans mpharma une entreprise dans la distribution pharmaceutique.

CDC Group, l’investisseur à impact public du Royaume-Uni, a réalisé un investissement dans mPharma, une entreprise de soins de santé à technologie avancée qui optimise la chaîne d’approvisionnement des produits pharmaceutiques en Afrique.

mPharma veut contribuer à diminuer les prix des médicaments essentiels en Afrique. Elle opère dans cinq pays africains (Ghana, Nigeria, Kenya, Zambie et  Zimbabwe).

Pendant la crise, l’entreprise s’est associée à des laboratoires médicaux au Ghana, au Nigéria et en Zambie, et a transformé les laboratoires en centres de test qui augmentent rapidement le nombre de tests disponibles. Jusqu’à présent, mPharma a acheté et distribué 700 000 kits de test et 120 équipements médicaux de PCR à des laboratoires médicaux.

Avec cet investissement, mPharma va étendre son réseau de vente au détail de 500 pharmacies supplémentaires, de réduire le risque de médicaments contrefaits et de réduire le coût des médicaments essentiels pour les consommateurs finaux au cours des prochaines années.

 «Je suis ravi d’annoncer notre co-investissement dans mPharma, aux côtés de Novastar Ventures, un partenaire clé de CDC, pour aider la société à développer une chaîne d’approvisionnement plus efficace pour les produits pharmaceutiques à travers l’Afrique»  a déclaré Stephen Priestley, directeur général, Fonds et partenariats en capital, chez CDC.

Lire l'article

Startup

Orange Ventures Africa lance un challenge pour les start-up

Avatar

Publié

le

Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement du groupe, a annoncé le lancement de son premier challenge à l’intention des startups africaines.

Orange Challenge Africa, c’est le premier concours organisé par Orange Digital Ventures Africa, le fonds d’investissement créé par le groupe Orange. Ce concours qui cible les startups en phase d’amorçage de sept pays dont lequel le groupe opère Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Jordanie, Maroc, Tunisie, Égypte. Enfin l’entreprise ne doit pas avoir levé  655,957 millions FCFA en fonds propre.

Les start-up sélectionnées vont bénéficier d’un investissement compris entre 32  et 100 Millions FCFA, d’un parrain Orange dans le pays et de 6 mois de mentoring.

« En tant qu’acteur majeur en soutient de l’écosystème numérique sur nos territoires, il est important pour Orange d’apporter une solution de financement en complément de nos activités de formation et d’accompagnement des entrepreneurs d’Afrique et Moyen-Orient» a déclaré Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

Lire l'article

Entreprendre

L’agilité business

Avatar

Publié

le

Découvrez dans cette vidéo la définition de l’agilité business

Lire l'article

Les dernières tendances