Connect with us

Startup

La super application Bolt va investir plus de 327,9 milliards de FCFA en Afrique

Avatar

Publié

le

Markus Villig, fondateur et PDG, Bolt

L’application de mobilité Bolt, présente dans sept pays africains, a averti son intention d’investir  327,9 milliards FCFA ( 500 millions d’euros) pour étendre les services Bolt en Afrique et générer plus de 300 000 postes.

 L’application de mobilité Bolt a annoncé un plan d’investissement de plus de 327,9 milliards de FCFA en Afrique. Présent en sur le continent depuis 2016 dans sept pays (Afrique du Sud, Kenya, Ghana, Nigeria, Ouganda, Tanzanie et Tunisie).

Ces fonds vont permettre à Bolt d’étendre ses services. De plus, elle va permettre de  créer des opportunités permettant à plus de 300 000 nouveaux chauffeurs et coursiers de rejoindre la plateforme en 2023.

Bolt a annoncé avoir dépassé le milliard de courses VTC en Afrique en sept ans et s’attend à ce que le nombre de chauffeurs sur la plateforme passe la barre du million au cours du prochain semestre.

« Alors que de nombreuses entreprises réduisent leurs investissements compte tenu de l’environnement macroéconomique, nous reconnaissons l’effet transformationnel que des plateformes comme Bolt peuvent avoir en Afrique. Nous opérons sur des marchés où les défis sont uniques et en continuant à étendre nos services, nous offrirons aux gens de nouvelles opportunités de bien gagner leur vie en étant chauffeur, tout en offrant à des millions d’utilisateur un moyen sûr, fiable et abordable de se déplacer dans leur ville »,  a déclaré Ireoluwa Obatoki, la responsable Afrique de l’Ouest et du Nord.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot