Connect with us

Economie

L’activité économique s’est renforcée au premier semestre 2022

Avatar

Publié

le

D’après la note mensuelle de conjoncture de septembre 2022, l’activité économique s’est renforcée au mois de juillet 2022.

La production industrielle a augmenté de 2,6 % par rapport à fin juillet 2021. Le chiffre d’affaires du commerce de détail (14,8 %), les services marchands (7,1 %) et les services financiers (11,7 %). L’activité industrielle est tirée par l’accroissement de la production d’eau et d’électricité, de l’industrie manufacturière.

On a observé une amélioration dans le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) à cause de la mise en œuvre de grands chantiers de construction d’infrastructures socioéconomiques dans certains pays de l’Union. L’activité s’est améliorée dans deux pays : le Togo et la Guinée-Bissau. En revanche, l’activité a chuté dans quatre pays : Mali, Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire et au Burkina.

Le commerce de détail a augmenté de 14,8 % par rapport à juillet 2021. La hausse du commerce de détail est liée à la hausse des prix du pétrole, des produits divers et de l’alimentation.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot