L’agence de développement de l’Union africaine–NEPAD (AUDA-NEPAD) et le Groupe Ecobank, vont accorder 2 millions de dollars à 100 000 micros, petites et moyennes entreprises (MPME) dès le 27 mai 2021.
L’AUDA-NEPAD a lancé la phase de financement du programme 100 000 MPME afin d’accélérer la transformation économique de l’Afrique, développer les compétences nécessaires et renforcer la résilience face au choc économique provoqué par la COVID-19.
Cette phase de financement a trois objectifs principaux. D’abord, étendre la portée de l’initiative 100 000 MPME aux jeunes du continent et créer des liens avec l’écosystème entrepreneurial. En outre, elle doit permettre de créer une base de données pour faciliter la collaboration avec les partenaires de l’écosystème. Enfin, elle doit permettre de créer un dialogue ascendant avec les jeunes et les femmes entrepreneures afin de s’assurer que les politiques de développement en faveur des jeunes et des femmes.
« Après une année 2020 sans précédent, l’impact de la COVID-19 continue de se faire sentir au sein des économies africaines. Il est urgent de soutenir les entreprises MPME, le socle de nos économies. Suite à la réussite du lancement de l’Académie des MPME, nous passons maintenant au volet du financement de ces MPME. Nous serons heureux de soutenir les entreprises qui auront suivi avec succès ce programme de formation et qui répondront aux critères leur permettant de bénéficier d’un financement », a précisé Josephine Anan-Ankomah, Directrice de la Banque Commerciale du Groupe Ecobank.
You must be logged in to post a comment Login