Connect with us

Finance

Le Fonds africain de développement investit plus de 6 millions de dollars pour développer le secteur pharmaceutique en Afrique australe et orientale

Avatar

Publié

le

Le Fonds africain de développement a octroyé 6,63 millions de dollars américains au Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) pour développer le secteur pharmaceutique dans la sous-région.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) pour développer le secteur pharmaceutique dans la sous-région, le Fonds africain de développement a accordé un don de 6,63 millions de dollars américains le 2 novembre 2022.

Le projet qui sera mis en œuvre sur trois ans (2023-2025). Le projet va accompagner l’organisme sous-régional dans la mise en œuvre de stratégies continentales sur la fabrication de produits pharmaceutiques et l’aider à rationaliser et harmoniser les processus d’enregistrement des médicaments, outre lui garantir l’accès aux produits médicaux et aux technologies essentielles.

« L’objectif est de leur donner les moyens de soutenir le secteur pharmaceutique, pour pouvoir produire localement des médicaments essentiels sûrs pour les besoins des populations, en particulier les femmes et les enfants », a déclaré Leila Mokaddem, directrice générale de la Banque africaine de développement pour l’Afrique australe.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot