Connect with us

Economie

Le Nigéria économisera 7,5 milliards $ / an avec la mise en service de la raffinerie pétrolière de Dangote

Avatar

Publié

le

râce au démarrage de la production sur la raffinerie pétrolière d’Aliko Dangote, le Nigéria devrait économiser chaque année 7,5 milliards de dollars sur ses importations de produits pétroliers. C’est ce qu’a déclaré dans une interview, le week-end dernier, Devakumar Edwin (photo), le patron de la branche de raffinage pétrolier du Groupe Dangote.

« La raffinerie permettra d’économiser une énorme quantité de devises car, aujourd’hui, nous investissons énormément d’argent pour l’importation de produits pétroliers et nos réserves de devises sont en train de s’épuiser.», a-t-il affirmé selon des propos rapportés par This Day.

Il faut notifier que le Nigéria qui est le plus important producteur de pétrole d’Afrique, importe plus de 80% de sa consommation interne, à cause de la faible capacité de traitement de ses infrastructures de raffinage.

Selon des informations fournies par la Bureau national des statistiques (NBS), le pays a importé pour 349,45 milliards de dollars d’essence au mois de mars 2018, soit le volume le plus élevé d’importations de produits pétroliers au cours du trimestre.

Lire plus sur Agence Ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot