Connect with us

Economie

Le Port d’Abidjan passe la barre des 25 millions de tonnes de marchandises traitées en 2019

Avatar

Publié

le

 Les performances du port autonome d’Abidjan (PAA) sont en hausse de 7%  avec 25, 827 millions de tonnes de marchandises traitées en 2019 a indiqué le directeur général Hien Sié lors de la cérémonie de présentation des vœux.

« C’est dans un contexte, globalement favorable à la croissance des économies de la sous-région, que le port d’Abidjan a évolué au cours de l’année écoulée. Ce qui se traduit par une évolution positive de nos trafics. Le trafic des navires affiche une croissance de 1 % par rapport à 2018 ; le trafic national a évolué de 6 % ; le trafic en transit a connu une embellie de 26 % ; quant au transbordement, il a renoué avec la croissance qui s’établit à 8 % », a révélé le directeur général.

Cinq grands projets stratégiques sont prévus pour consolider sa position : l’inauguration du 2e terminal à conteneurs et du terminal RoRo, la pose de la première pierre du futur terminal céréalier courant janvier, la viabilisation des 40 ha de terrains remblayés pour la création d’une nouvelle zone industrielle et le bitumage de la voie Gestoci-Zimbabwe-Vridi cité.

Lire plus sur Agencecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot