Connect with us

Finance

Le programme d’accompagnement Birimian Orange Bank Africa lancé

Avatar

Publié

le

Crédit photo : Orange Cote d'Ivoire

Le lancement officiel du programme d’accompagnement des entreprises du domaine de la mode portée par Birimian et Orange Bank Africa (OBA) s’est tenu ce 20 septembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le programme Birimian x OBA a été officiellement lancé ce 20 septembre 2022en présence de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, et de Christel Heydemann, Directrice Générale du Groupe Orange.

Le programme a pour objectif de faciliter le financement des besoins en fonds de roulement des marques et acteurs œuvrant à la promotion de l’excellence culturelle ivoirienne. La première cohorte est composée d’acteurs du prêt-à-porter haut de gamme, de la bijouterie et accessoires premium comme Lafalaise Dion, Olivia Perez, Ysand et Yalerri. L’objectif du programme est d’accorder environ 5 000 prêts à des acteurs de la mode, de l’art de vivre. L’enveloppe du projet est de 100 millions de FCFA.

Le programme se distingue par une procédure digitalisée et un suivi digitalisé, des prêts renouvelables représentant entre 10 % et 30 % du chiffre d’affaires annuel réalisé.

« Aujourd’hui, les créateurs africains sont freinés par plusieurs défis, tels que de faibles capacités de production, un manque d’accès au financement et des réseaux de distribution limités. Grâce à notre expertise financière et à notre compréhension des particularités des modèles économiques de la création, nous avons su construire avec Orange Bank Africa un produit financier innovant qui permet de coupler financement et renforcement de capacités afin de transformer les créateurs en entrepreneurs créatifs », a déclaré Laureen Kouassi-Olsson, DG de Birimian.