Connect with us

Economie

Le Sénégal débutera le processus d’attribution de licences pétrolières en Octobre

Avatar

Publié

le

Cette annonce fait suite à la signature le 26 juillet 2019 de la coopération entre Africa Oil & Power, le Cos-Petrogaz et la compagnie pétrolière nationale Petrosen afin de faire la promotion de ce nouveau cycle d’investissement au Sénégal.

D’importantes réserves pétrolières ont été découvertes au Sénégal. En outre le Sénégal veut s’appuyer sur les secteurs du pétrole, du gaz et de l’électricité pour devenir un pays à revenu intermédiaire d’ici 2035. En effet, le secteur de l’électricité constitue le catalyseur de croissance dans le plan stratégique national. De plus, les explorations sont en progression dans les zones extracôtières et dans les zones comprenant des blocs.

« Avec plusieurs découvertes pétrolières et gazières de classe mondiale, le Sénégal s’est bâti une excellente réputation au niveau mondial dans le secteur de l’énergie. Grâce à un nouveau cycle de licences et à une campagne d’investissements, nous sommes impatients de tirer parti de la solide expérience du Sénégal pour attirer de nouveaux opérateurs et explorer de nouveaux horizons », a déclaré Mamadou Faye, Directeur général de Petrosen.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot