Connect with us

Economie

Le stock d’investissement de la Chine en Afrique passe la barre des 47 milliards de dollars

Avatar

Publié

le

Selon le rapport de l’Université du commerce international et d’économie de Shanghai, le stock d’investissement de la Chine en Afrique est passé de 2010 millions en 2010 à 47,35 milliards de dollars.

L’Université du commerce international et d’économie de Shanghai a évalué les facteurs principaux qui pourraient impacter les investissements chinois en Afrique. Cette évaluation est basée sur quatre critères principaux : l’économie, la structure industrielle, la vitalité des investissements, les facteurs de risque, l’environnement et le potentiel d’investissement des 54 pays africains.

L’investissement direct de la Chine en Afrique est passé de 2,71 milliards de dollars en 2019 à 2,96 milliards de dollars en 2020 révèle Xinhua. Cette augmentation montre que la pandémie n’a pas affecté la tendance de la coopération entre la Chine et l’Afrique.

En termes de stock d’investissement, l’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo, l’Angola, la Zambie, l’Ethiopie, le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, le Zimbabwe et le Kenya étaient les dix premiers pays. Ils représentent 63% du stock d’investissement direct de la Chine en Afrique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot