Connect with us

Economie

Le tourisme mondial sur la voie de la reprise

Avatar

Publié

le

Selon le baromètre du tourisme publié par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le tourisme international a enregistré une bonne performance au premier trimestre 023 avec des arrivées internationales qui ont atteint 80 % de leur niveau d’avant pandémie.

Les touristes internationaux ont été estimés à 235 millions au premier trimestre 2023, c’est plus du double qu’en 2022. Ces chiffres sont le signe d’une reprise complète du tourisme internationale. Globalement, les arrivées internationales ont atteint 80 % de leur niveau d’avant la pandémie. Cette reprise concerne le continent africain qui a retrouvé 88 % de son niveau d’avant pandémie.

Les recettes du tourisme international ont augmenté de 50 % en valeur par rapport à 2021 pour s’établir à 1 000 milliards de dollars en 2022. Cette augmentation s’explique par la reprise des voyages internationaux.

« Ce début d’année illustre une fois encore la capacité incomparable qu’a le tourisme de rebondir. En bien des endroits, on est proche, voire même au-dessus des niveaux d’arrivées d’avant la pandémie. Nous devons néanmoins rester vigilants face aux défis tels que l’insécurité géopolitique, les pénuries de personnel et l’impact potentiel de la crise du coût de la vie sur le tourisme », a déclaréZurab Pololikashvili, a déclaré Le Secrétaire général de l’OMT.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot