Connect with us

Economie

L’Egypte, le Nigeria et le Maroc : trio de tête du développement hôtelier en Afrique

Avatar

Publié

le

Selon le dernier rapport W Hospitality Group Le secteur hôtelier africain est en croissance avec un total de 401 hôtels en projet pour un total de 75 155 chambres de marque. C’est une augmentation de 17 % du nombre de chambre comparée à l’an passée.

Les pays avec les plus forts développements de projet hôtelier en Afrique. Ce sont l’Egypte, le Nigeria, le Maroc et l’Ethiopie, selon le onzième sondage annuel du W Hospitality Group.

Les chiffres les plus récents montrent qu’en Afrique du Nord, le nombre de chambres est en hausse de 2,3% par rapport à 2018 et de 3,8% en Afrique subsaharienne, en grande partie à cause du fait que plusieurs chaînes ont « nettoyé» leurs pipelines, supprimant ainsi des contrats qui, à leur avis, ne vont pas arrivé .

Radisson revendique le plus grand nombre d’hôtels en développement en Afrique selon le W Hospitality Pipeline Report. Radisson Blu, est devenu l’année dernière la marque hôtelière à la croissance la plus rapide en Afrique et a remporté le titre pour une deuxième année selon Breaking Travel News.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot