Connect with us

Economie

Les arrivées de touristes internationaux ont baissé de 75 % en Afrique en 2020

Avatar

Publié

le

Comme les autres régions du monde, l’Afrique a enregistré une baisse de 75 % des touristes internationaux impactés par la pandémie de la COVID-19.

Les arrivées internationales ont diminué d’1 milliard par rapport à 2019 à cause de la chute de la demande et de de l’instauration généralisée de restrictions sur les voyages selon l’OMT. Toutes les régions du monde ont été touché et l’Afrique avec une baisse de 75 % des arrivées internationales.

Le caractère évolutif de la pandémie, de nombreux pays sont maintenant en train de remettre en place des restrictions plus sévères sur les voyages (les tests obligatoires, les quarantaines, la fermeture totale des frontières).  De plus,  le déploiement progressif d’un vaccin contre la COVID-19 devrait aider à rétablir la confiance des consommateurs selon l’OMT. Par conséquent, les experts de l’OMT ne projettent pas un rebond du tourisme international en Afrique avant 2023. D’après les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme, le tourisme international devrait croitre de 40 % au quatrième trimestre 2021 et en 2022.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot