Connect with us

Economie

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 57 % au premier semestre 2020 en Afrique

Avatar

Publié

le

Les arrivées de touristes internationaux ont baissé de 65 % dans le monde au premier semestre 2020. Cette baisse a touché tous les continents selon l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Impactées par la crise de la COVID-19, les arrivées de touristes internationaux ont baissé de 65 % au premier semestre 2020 par rapport à 2019 d’après le Baromètre du tourisme mondial de l’OMT. Cette baisse des voyages a provoqué une perte de 440 millions d’arrivées internationales et d’environ 460 milliards de dollars de recettes d’exportations du tourisme international.

Les arrivées ont baissé de 57 % en Afrique. Mais les régions les plus touchées sont l’Asie et le Pacifique (-72 %), l’Europe (- 66 %) et les Amériques (-55 %). Au début du mois de septembre, 53 % des destinations avaient assoupli leurs restrictions sur les voyages. Mais l’amélioration des chiffres durant l’été ne s’est pas concrétisée dans le nord.

 « Le tout dernier Baromètre du tourisme mondial montre l’impact profond que cette pandémie a sur le tourisme, un secteur dont des millions de personnes dépendent pour leur subsistance. Toutefois, il est désormais possible de voyager de manière sûre et responsable dans de nombreuses régions du monde, et il est impératif que les gouvernements travaillent en étroite collaboration avec le secteur privé pour relancer le tourisme mondial. Une action coordonnée est essentielle », a déclaré Zurab Pololikashvili le Secrétaire général de l’OMT.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot