Connect with us

Economie

Les cours du pétrole devraient baisser en 2019 selon la Banque Mondiale

Avatar

Publié

le

D’après le dernier rapport Commodity Markets Outlook publié en Avril, les experts de la banque mondiale prédisent une baisse des cours du pétrole en 2019 et 2020. Cette baisse s’expliquerait par le ralentissement de la croissance mondiale et une production pétrolière supérieure aux prévisions.

En revanche les prix des métaux devraient remonter en 2019 après une baisse enregistrée au deuxième semestre 2018. Cette hausse se justifie par la stabilisation de l’activité en Chine après le léger fléchissement observé en fin d’année dernière ainsi que par les insuffisances de l’offre.

Les cours des produits agricoles devraient se replier de 2,6 % en 2019 avant de rebondir en 2020 tirée par la diminution de la production et l’augmentation des prix de l’énergie et de l’engrais. De plus, les tensions commerciales devraient impacter négativement les prix.

« Les perspectives pour les matières premières sont sensibles aux risques liés aux politiques publiques, surtout quand il s’agit du pétrole », explique Ayhan Kose, directeur du Groupe d’étude des perspectives.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot