Connect with us

Startup

Les Coworkings-space abidjanais sont-ils rentables ?

Avatar

Publié

le

Avec le développement de l’écosystème entrepreneurial, on a assisté en Afrique francophone à la naissance de coworking spaces. Ces espaces de travail partagé sont nécessaires pour le développement des startups. En outre, ils pourraient devenir un modèle dominant pour l’immobilier d’entreprise.

Nous avons identifié trois types de coworking :

• Les structures d’accompagnement : les premiers acteurs du coworking en Côte d’Ivoire sont les structures d’accompagnement de startup. La pratique du coworking a débuté avec les structures comme Orange Fab, Yello startup. A côté de ces structures liées à de grandes entreprises, des structures d’accompagnement offrent des coworking : Jokkolabs, Seedspace, Impact Hub.

• Centre d’affaires : quelques acteurs de l’industrie immobilière commencent à intégrer le coworking space dans leur offre. Mais ils sont peu nombreux, on peut citer Kalimba et Regus.

• Les coworking et club d’affaires comme Royal Work Club

Quel est le chiffre d’affaires des coworking clé de la capitale abidjanaise ? Quels sont les indicateurs clés de ces coworking space ? Découvrez les chiffres clé de ce marché naissant dans notre nouvelle étude disponible ici

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot