Connect with us

Economie

L’Inde envisage de faire de l’Afrique un de ses fournisseurs principaux de pétrole

Avatar

Publié

le

L’Afrique peut constituer une alternative de poids pour l’Inde dans le cadre de sa politique de diversification pétrolière a indiqué Dharmendra Pradhan lors d’un sommet de l’industrie à Reuters.

« Alors que l’Inde cherche à diversifier davantage son approvisionnement en pétrole brut et en GNL, l’Afrique a un rôle central – en grande partie en raison de sa proximité et de l’absence de points d’étranglement dans les transbordements », a déclaré Dharmendra Pradhan le ministre de l’Energie et du Pétrole lors d’un sommet de l’industrie.

L’Inde, a demandé aux raffineurs d’État d’accélérer la diversification des importations de pétrole afin de réduire progressivement leur dépendance à l’égard du Moyen-Orient après l’annonce de la poursuite des réductions de production par les pays de l’OPEP+.

L’Inde est le troisième importateur mondial de pétrole et importe plus de 80 % de son pétrole. Mais la part de l’Afrique dans les importations de pétrole était d’environ 15 %. Les pays fournisseurs sont le Nigéria, de l’Angola, de l’Algérie, de l’Égypte et de la Guinée équatoriale.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot