Connect with us

Startup

M-Kopa lève 200 millions de dollars

Avatar

Publié

le

La fintech M-Kopa a levé avec succès obtenu 200 millions de dollars de financement par emprunt et 55 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement par actions.

M-Kopa a bouclé une levée de fonds de 255 millions de dollars dont 200 millions de dollars de dette et 55 millions de dollars en action. Ces fonds vont servir à développer des services , à l’internalisation et à améliorer ses offres.

Cette levée a été réalisé auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par Standard Bank Group, avec d’autres prêteurs participants, notamment la Société financière internationale (IFC), des fonds gérés par Lion’s Head Global Partners, FMO, British International Investment, Mirova SunFunder et Nithio.

M-Kopa fournit des services financiers numériques aux consommateurs sous-bancarisés au Kenya, en Ouganda, au Nigeria et au Ghana. La société offre un crédit flexible aux personnes ayant des identités financières préexistantes limitées et des garanties conventionnelles pour acheter des smartphones, des systèmes d’énergie solaire, des prêts numériques et une assurance maladie, qui peuvent être remboursés au moyen de micro-versements au fil du temps.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot