Connect with us

Technologies

MainOne fait atterrir son câble sous-marin en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

L’opérateur Mainone a annoncé le 2 Octobre atterrissement de son câble sous-marin en Côte d’Ivoire.

L’atterrissement du câble sous-marin en Côte d’Ivoire intervient après celui du Sénégal. Ce câble sous-marin encourage la mutualisation des infrastructures télécoms sous-marines qui permet de réduire les coûts des services de bande passante en Afrique de l’Ouest.

L’atterrissement du câble sous-marin de MainOne à Grand-Bassam sera suivi de la connexion du Système de la Côte d’Ivoire à l’unité de branchement prévue sur le câble sous-marin de MainOne située en eau profonde. Le câble sous-marin sera aussi connecté au nouveau datacenter de MainOne construit au VITIB le parc technologique ivoirien.

 « Nous reconnaissons le rôle primordial que jouent les infrastructures de bande passante dans le développement de l’économie numérique en particulier et de la croissance économique en général dans ce 21ème siècle et nous sommes particulièrement ravis d’avoir réalisé ces investissements si importants pour la Côte d’Ivoire. Nous voudrions accélérer le développement de l’écosystème digital non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans toute la sous-région ouest africaine à travers l’atterrissement de ce nouveau câble sous-marin et ce datacenter ultra moderne. »  a déclaré la PDG de MainOne, Mme Funke Opeke .

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot