Connect with us

Techno

Le Togo et L’Ouganda dans le trio mondial des pays avec le plus d’inventrices

Publié

le

Techno

La Banque africaine de développement lance un marché numérique pour les créateurs de mode du continent

Publié

le

La Banque Africaine de développement via Fashionomics Africa  a officiellement lancé le 25 novembre 2019, lors du sommet sur le genre, une marketplace pour les créateurs de mode africains.

 Fashionomics Africa a lancé le 25 novembre 2019 la phase test d’un marché numérique pour aider les créateurs de mode africains, les professionnels du textile et des accessoires. L’objectif est de les connecter aux marchés mondiaux.

« Il s’agit de la toute première plateforme Business-to-Business et Business-to-Consumer qui ait jamais été créée pour les micro, petites et moyennes entreprises qui travaillent le long de cette chaîne de valeur« , a déclaré Dr Jennifer Blanke, vice-présidente de la Banque pour l’agriculture, le développement humain et social.

La place de marché numérique et l’application mobile Fashionomics Africa fournissent des informations pertinentes sur le marché, comme les prix du marché des textiles et des vêtements ou la liste des conférences commerciales, pour accroître la transparence dans le secteur.  «Le marché numérique Fashionomics Africa va changer la donne pour les entrepreneurs africains de la mode, pour pouvoir atteindre les marchés régionaux et internationaux et augmenter leurs revenus», a déclaré Mahlet

Lire l'article

Techno

Main One annonce la mise en service de son câble sous-marin en Côte d’Ivoire

Publié

le

 Il s’agit du premier système de câble commercial en service à déployer des capacités de partage de spectre, offrira des capacités permettant d’approfondir les relations de partage d’infrastructures et de réduire les coûts de fourniture de l’accès Internet haut débit dans la sous-région selon le communiqué.

Les services de connectivité de Main One fourniront des solutions de haut débit abordables et évolutives, des solutions sécurisées et fiables et des services d’appui aux fournisseurs d’accès Internet en Côte d’Ivoire.

Main One a aussi annoncé la mise en service de son datacenter en Côte d’Ivoire construit selon les normes Tier III, afin de répondre aux besoins des entreprises, des institutions publiques et des fournisseurs d’accès Internet en matière de services d’hébergement de leurs données avec des niveaux d’exigences élevés, favorisant ainsi la réduction des coûts et l’efficacité opérationnelle. Il offrira aux clients des espaces de colocation leur permettant de regrouper facilement leurs infrastructures informatiques tout en bénéficiant d’un accès aux installations entièrement redondantes en matière d’énergie, de refroidissement, de sécurité de niveau opérateur et de prévention des incendies. Cette installation permettra aux entreprises ivoiriennes de réaliser des économies substantielles sur le déploiement de leurs infrastructures informatiques et sur le coût d’interconnexion avec les autres opérateurs. Main One fournira également des services à valeur ajoutée à ses partenaires pour leur permettre de rester concentrées sur leur activité principale.

Lire l'article

Techno

Orange annonce la construction d’un nouveau réseau international pour l’Afrique de l’Ouest

Publié

le

Orange a annoncé la construction d’un nouveau réseau international en Afrique de l’Ouest du salon international Africacom.

Orange a annoncé le lacement d’un nouveau réseau international reliant les principales capitales de l’Afrique de l’Ouest (Dakar, Bamako, Abidjan, Accra, Lagos…). Cette infrastructure s’appuie sur un réseau de fibres optiques terrestres et de câbles sous-marins et bénéficie d’une exploitation centralisée. Le groupe va proposer une gamme de services de connectivité internationale avec ce nouveau réseau (International Private Line, Ethernet Private Line, Connexion point à point sécurisée).

Avec ce nouveau réseau international, Orange veut soutenir le développement de de l’écosystème numérique et de répondre aux besoins des entreprises en Afrique de l’ouest. En complément des investissements récents dans le câble sous-marin de dernière génération. Le lancement commercial du backbone ouest-africain est prévu au second trimestre 2020.

 « Pour Orange, ce backbone ouest-africain est un investissement majeur puisqu’il permettra une meilleure sécurisation de la connectivité internationale et nous permettra d’appréhender sereinement   la montée en débit nécessaire au développement numérique des territoires de la zone » a indiqué Alioune Ndiaye, DG d’Orange Afrique et Moyen Orient.

Lire l'article

Les dernières tendances