Connect with us

Technologies

Le sud-africain Naspers reste en lice pour un partenariat avec Facebook pour la monnaie Libra

Avatar

Publié

le

Les leaders des cartes bancaires Visa et Mastercard, Paypal et Stripe , ebay ont annoncé leur retrait du projet de monnaie digitale Libra mené par Facebook. Les groupes partenaires du projet semblent donc tour à tour céder à la pression des institutions politiques et financières. 

Ces retraits interviennent alors que se tiendra ce lundi 14 Octobre en Suisse une réunion stratégique. Au cours de cette réunion les principes directeurs de fonctionnement de l’association.

La France et L’Allemagne ont indiqué qu’ils n’accorderaient pas de l’autorisation d’opérer. Aux Etats-Unis, des membres du sénat ont indiqué que Facebook n’a pas donné de garanties suffisantes de Facebook sur les risques que pourraient représenter la Libra.

Par conséquent, Pay U une société de paiement appartenant à Prosus, une entité du groupe sud-africain Naspers, est la seule société de paiement encore membre de l’association Libra.

Naspers est proche de Facebook depuis des années. Elle était déjà son actionnaire indirect, grâce à une participation à hauteur de 29% au capital.

Lire plus sur Agence ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot