Connect with us

African Media Agency (AMA)

MasterCard et Network International unissent leurs forces pour développer les solutions de paiement commercial au Moyen-Orient et en Afrique

Avatar

Publié

le

Mastercard, leader technologique dans le secteur des paiements mondiaux, et son partenaire stratégique Network International, le principal facilitateur du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), ont annoncé une collaboration pour favoriser l’adoption de paiements et de solutions commerciales dans la région.

Cette collaboration verra le lancement de la plate-forme de paiement commercial au quatrième trimestre 2020. Cette plateforme proposera des cartes d’affaires et d’entreprise, des cartes de voyage, des cartes de flotte et des cartes d’achat, entre autres solutions de paiement pour les entreprises, afin d’aider les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à passer aux paiements sans espèces et sans papier. La suite de solutions de paiement de Mastercard permettra aux entreprises de gagner du temps, de réduire leurs coûts et de simplifier la gestion de leurs dépenses professionnelles. Les entreprises clientes pourront en outre bénéficier d’In Control for Commercial Payments de Mastercard, une plateforme innovante qui contribue à améliorer l’expérience des utilisateurs grâce à la création d’un écosystème de paiement virtuel de bout en bout.

Les dépenses commerciales annuelles au Moyen-Orient et en Afrique s’élèvent à plus de 4 000 milliards de dollars américains , mais seulement 1 % est actuellement effectué par le biais de cartes de paiement. À mesure que les cartes commerciales deviennent plus populaires dans la région, les entreprises clientes reconnaissent les avantages des produits de cartes qui offrent des bénéfices commerciaux tels qu’une meilleure trésorerie, une plus grande visibilité, un contrôle des dépenses, une réduction des efforts de rapprochement et une période de crédit gratuite.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers les paiements numériques et à distance, une évolution qui a été accélérée par la pandémie de COVID-19. La plateforme offrira de nouvelles technologies avancées afin que les entreprises puissent passer des paiements en espèces à un écosystème amélioré, sans friction et sans faille, en utilisant les capacités innovantes de Mastercard et de Network International.

 « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Network International alors que nous nous efforçons de proposer des solutions de paiement innovantes qui favorisent la croissance socio-économique au Moyen-Orient et en Afrique. Mastercard et Network International partagent un engagement à faire progresser les opportunités et à libérer l’immense potentiel économique de la région en utilisant la technologie pour ouvrir la voie à un avenir rationalisé, efficace et plus inclusif », a déclaré Raghu Malhotra, président de Mastercard pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

 « Notre partenariat avec Mastercard nous permet de créer un cadre consolidé pour relever certains des défis et débloquer des opportunités pour les émetteurs, les banques et les fintechs dans la région. Nous avons accéléré et amélioré nos services et nos solutions innovantes pour aider les petites et grandes entreprises, les gouvernements et les commerçants à améliorer leur bien-être financier », a déclaré Simon Haslam, Président Directeur Général du groupe Network International.

Les entreprises ont un partenariat de longue date, qui réunit l’expertise et la technologie mondiales de Mastercard et les capacités renommées de Network International par le biais de plateformes fortement axées sur la sécurité et l’innovation. En 2019, Mastercard a fait un investissement stratégique en tant qu’investisseur de base dans Network International, suivi d’un engagement supplémentaire de 35 millions de dollars sur une période de cinq ans pour développer des solutions de paiement innovantes pour les consommateurs afin d’accélérer l’adoption des paiements sans espèces dans la région et de propulser un monde au-delà de l’argent liquide.

Source : agence de presse financiere

The post MasterCard et Network International unissent leurs forces pour développer les solutions de paiement commercial au Moyen-Orient et en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

African Media Agency (AMA)

RDC/Covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, 7 décès et 28 guéris vendredi

Avatar

Publié

le

Coronavirus -

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 21.713, dont 21.712 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 654 décès  (653 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.903 personnes guéries.

  • 116 nouveaux cas confirmés, dont 77 à Kinshasa, 29 au Kongo Central, dans le Haut-Katanga, au Nord-Kivu et au KasaI Central ; 
  • 407 échantillons testés ;
  • nouveaux décès parmi les cas confirmés, dont :              
  • nouveaux décès dans les CTCo ;
  • décès nouveaux décès dans la communauté ;
  • 28 nouvelles personnes sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa ;
  • Les coupures d’électricité se prolongent dans les différents Centres de traitement Covid-19. 
N.B : Le test Covid-19 est gratuit pour tout le monde en République démocratique du Congo. Cependant, le test des voyageurs est payant à 30 dollars américains.
 
*Les 22 provinces touchées :  
  • Kinshasa            :            17.240 cas ;
  • Kongo Central  :            1.352 cas ;
  • Nord-Kivu         :            1.284 cas ;
  • Haut-Katanga   :            611 cas ;
  • Sud-Kivu            :            467 cas ;
  • Ituri                      :              224 cas ;
  • Lualaba                :              176 cas ;
  • Tshopo                 :              100 cas ;
  • Haut-Uélé           :              94 cas ;
  • Equateur             :              48 cas ; 
  • Nord-Ubangi      :              40 cas ;
  • Kasaï Central      :              17 cas ;
  • Maniema             :              17 cas ;
  • Kwilu                    :              9 cas ;
  • Sud-Ubangi         :              7 cas ;
  • Bas-Uélé              :              6 cas ;
  • Kasaï  Oriental    :              6 cas ;
  • Tanganyika          :              6 cas ;
  • Kwango               :              4 cas ;
  • Kasaï                     :              2 cas ;
  • Tshuapa               :              2 cas ;
  • Haut-Lomami     :              1 cas. 
*/!\ Les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.*

L’article RDC/Covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, 7 décès et 28 guéris vendredi est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post RDC/Covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, 7 décès et 28 guéris vendredi appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Crédit Agricole confirme son engagement à accompagner le secteur céréalier

Avatar

Publié

le

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Le volume des transactions sur le marché secondaire des titres de l’Uemoa en hausse de 1000 milliards en 2020

Avatar

Publié

le

La 3ème édition des Rencontre du marché des titres publics (REMPT) en mode virtuel s’est déroulée du 20 au 22 janvier 2021. Une occasion pour le directeur de l’Umoa-titre, Adrien Diouf, de faire le point sur la situation en 2020. Dans son mot d’ouverture, il dit noter une « dynamisation » du marché secondaire avec un volume des transactions qui est passé en 2020 à 2 506,90 Milliards de F CFA contre 1 464,76 Milliards de F CFA en 2019, soit près de 1040 milliards de FCFA.

M. Diouf relève d’autres avancées comme la mise en œuvre effective de l’accès des SGI à la plateforme SAGETIL avec à ce jour 15 SGI sur 30 qui sont engagées dans la procédure d’accès à la plateforme, le lancement des travaux de réforme de la règlementation sur les Titres de créances négociables (TCNs), la finalisation de la notation sur une échelle sous-régionale de l’ensemble de nos émetteurs souverains.

La Rédaction

Source : agence de presse financiere

The post Le volume des transactions sur le marché secondaire des titres de l’Uemoa en hausse de 1000 milliards en 2020 appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?