Connect with us

African Media Agency (AMA)

Mastercard permet aux consommateurs de choisir un avenir durable avec des cartes écologiques

Avatar

Publié

le

Nouveaux programmes de certification et de recyclage pour éclairer le choix des consommateurs.

PORT LOUIS, Île Maurice, Le 9 Juin, 2021-/African Media Agency (AMA)/- Selon une étude récente de Mastercard, 58 % des consommateurs sont plus conscients de leur impact sur l’environnement, et 85 % sont prêts à prendre des mesures personnelles cette année.

Aujourd’hui, Mastercard rend cette promesse plus facile à réaliser avec un nouveau badge pour identifier les cartes fabriquées de manière plus durable à partir de plastiques recyclables, recyclés, bio-sourcés, sans chlore, dégradables ou océaniques. Facile à repérer sur la carte, le badge est un simple rappel des engagements pris pour répondre aux préoccupations de durabilité.

« Les gens veulent que les marques se comportent de manière plus durable et plus respectueuse de l’environnement. Mais y parvenir sur des chaînes d’approvisionnement étendues avec plusieurs partenaires peut être plus délicat que de fixer un objectif », déclare Ajay Bhalla, président de Cyber & Intelligence, Mastercard. « Avec ce programme de badge, de certification et de recyclage durable, nous avons une réelle chance de résoudre chacun de ces problèmes et de faire confiance à un choix durable alors que nous nous dirigeons collectivement vers une économie plus circulaire. »

Le Mastercard Sustainable Materials Directory, créé l’année dernière, vise à aider les émetteurs à proposer des cartes plus respectueuses de l’environnement aux consommateurs. Plus de 100 institutions financières, dont Banco Santander et Starling Bank, proposent des programmes de cartes durables Mastercard dans plus de 30 pays.

La production de cartes fabriquées à partir de matériaux plus durables est une étape importante. Pour étendre l’impact de ces efforts, Mastercard et Giesecke+Devrient (G+D) ont développé un nouveau programme qui aide les gens à recycler facilement leurs cartes.

Fonctionnement du programme de certification et de recyclage

Les cartes portant le badge de carte durable seront vérifiées par un programme de certification indépendant et unique en son genre qui évalue les allégations de durabilité. En utilisant les références actuelles de l’industrie, les cartes seront certifiées si elles réduisent de manière significative la consommation d’énergie, la consommation de matériaux, l’empreinte carbone et les déchets. Chaque année, les références s’amélioreront à mesure que les niveaux de durabilité globale s’amélioreront, continuant de contribuer à une meilleure gestion environnementale.

Mastercard et G+D fourniront une boîte à outils de solutions de recyclage qui peuvent être optimisées pour les besoins spécifiques des émetteurs, des marchés et des matériaux. Cela s’appuie sur le Greener Payments Partnership (GPP) formé en 2018 pour réduire le plastique PVC de première utilisation dans la fabrication de cartes.

« Notre vision de notre offre de développement durable va au-delà de la production d’une éco-carte », explique Mikko Kähkönen, responsable du portefeuille de cartes à puce chez G+D. « Notre objectif est d’offrir à nos clients bancaires les services dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leur propre stratégie de développement durable, mais aussi pour relever les défis de l’industrie tels que le recyclage des cartes de paiement. Un nombre croissant de consommateurs soucieux de l’environnement exigent de G+D, des banques et des leaders de l’industrie tels que Mastercard qu’ils collaborent à de telles solutions pour servir les générations futures et protéger notre environnement. »

Aider les consommateurs à contribuer à l’avenir de la planète
Avec la passion croissante des consommateurs pour l’environnement, Mastercard continue de développer des produits et des programmes qui aident les consommateurs à contribuer à l’avenir de la planète, en soutenant une économie numérique inclusive et durable. En 2020, Mastercard a créé la Priceless Planet Coalition, qui rassemble les efforts des commerçants, des banques, des villes et des consommateurs pour restaurer 100 millions d’arbres et aider à lutter contre le changement climatique. La société a également lancé le calculateur de carbone Mastercard en collaboration avec la fintech suédoise Doconomy. Cet outil permet aux banques de fournir aux consommateurs des données et des informations sur l’impact carbone et de leur proposer des moyens de contribuer au reboisement via la Priceless Planet Coalition.

Pour plus d’informations sur le nouveau système de certification et le badge de carte durable Mastercard, veuillez contacter Sustainable.cards@mastercard.com

Distribué par African Media Agencypour Mastercard.

Contact médias
Dania Saidam, Mastercard Communications
+44 (0)7980 782 750 | dania.saidam@mastercard.com
Christoph Lang, Giesecke+Devrient Communications
+49 89 4119-2164 | christoph.lang@gi-de.com

À propos de Mastercard
Mastercard est une entreprise technologique mondiale du secteur des paiements. Notre mission est de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, nos innovations et solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence, ou DQ, est le moteur de notre culture et de tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous. www.mastercard.com

À propos de Giesecke+Devrient
Giesecke+Devrient (G+D) est un groupe mondial de technologies de sécurité dont le siège est à Munich. En tant que partenaire des organisations les plus exigeantes, les ingénieurs de G+D font confiance et garantissent des valeurs essentielles avec ses solutions. La technologie innovante de l’entreprise protège les paiements physiques et numériques, la connectivité des personnes et des machines, l’identité des personnes et des objets, ainsi que les infrastructures numériques et les données confidentielles.G+D a été fondée en 1852. Au cours de l’exercice 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,31 milliards d’euros avec environ 11 500 employés. G+D est représenté par 74 filiales et coentreprises dans 32 pays. Plus d’informations : www.gi-de.com.

The post Mastercard permet aux consommateurs de choisir un avenir durable avec des cartes écologiques appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

African Media Agency (AMA)

Déclaration de la Cenco : « Les évêques catholiques rejoignent ce que le PPRD a dénoncé dans le temps », Ferdinand Kambere

Avatar

Publié

le

Ferdinand Kambere

La sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sur les défis à relever pour une cohésion nationale n’a pas laissé sans mot le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD.

 »Je suis content de voir que les évêques catholiques ont aussi levé la voix car nous avions dénoncé la dérive dictatoriale dans les temps dans laquelle le régime actuel est passé en changeant la majorité parlementaire », a dit Ferdinand Kambere Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD dans une interview exclusive ce mardi 22 juin 2021.

Ce haut cadre du parti cher à Joseph Kabila estime que la Cenco n’a fait que rejoindre leur lutte de dénoncer la manière dont les juges de la cour constitutionnelle ont été installés, avant de souligner qu’il doit y avoir interdépendance de pouvoir dans le fonctionnement des institutions en passant par la séparation des pouvoirs.

 »La justice dont on parle aujourd’hui soit être indépendante, mais lorsque celle-ci est instrumentalisée comme l’ont dénoncé les évêques, ça ne rassure personne car c’est un déni de justice« .

Ferdinand Kambere salut cette position prise par les prélats catholiques et indiqu’il  »est temps de lever les voix pour dénoncer cette dérive dictatoriale qui est mise en place par le régime actuel ».

Jules Ninda

L’article Déclaration de la Cenco : « Les évêques catholiques rejoignent ce que le PPRD a dénoncé dans le temps », Ferdinand Kambere est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post Déclaration de la Cenco : « Les évêques catholiques rejoignent ce que le PPRD a dénoncé dans le temps », Ferdinand Kambere appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Covid-19 : La RDC non retenue parmi les pays qui produiront le Vaccin africain, le Rwanda oui!

Avatar

Publié

le

vaccin-covid19

L’Afrique du Sud, le Sénégal, le Rwanda et le Nigeria vont abriter des centres de production de vaccins contre le Covid-19 en Afrique.

Face à la pandémie de covid-19, plusieurs pays africains envisagent la production locale de vaccins. Alors que le Nigeria et le Sénégal semblent avancer dans le projet, le Rwanda et l’Afrique du Sud ont suscité l’intérêt de l’Africa CDC pour devenir des pôles de fabrication de vaccins.

C’est ce qu’a annoncé la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala au cours d’un sommet virtuel ce mardi.

Selon la responsable, l’Afrique, grâce à une coopération avec l’Union européenne et d’autres partenaires techniques et financiers, Kigali devrait bénéficier d’un accompagnement pour la création de centres de production de vaccins contre la maladie.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion d’un accès équitable aux vaccins.

La directrice de l’OMC a ainsi indiqué que « nous avons maintenant constaté qu’une centralisation excessive de la capacité de production de vaccins est incompatible avec un accès équitable en situation de crise ».

Et d’ajouter que la mise en place des centres régionaux de production des vaccins et la poursuite de l’approvisionnement extérieur « offrent une voie plus prometteuse pour se préparer à une future crise sanitaire ».

Ainsi, grâce à cette initiative, les 4 pays pourraient rejoindre l’Egypte et l’Algérie qui se sont engagés dans le processus.

Cette démarche pourrait aider les pays africains à rattraper leur retard dans la course à la vaccination.

Selon les centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), seulement 2,37% de la population a reçu la première dose de vaccins contre la covid-19.

PM

L’article Covid-19 : La RDC non retenue parmi les pays qui produiront le Vaccin africain, le Rwanda oui! est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post Covid-19 : La RDC non retenue parmi les pays qui produiront le Vaccin africain, le Rwanda oui! appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency -English

Mastercard Foundation Appoints Robin Washington to Board of Directors

Avatar

Publié

le

TORONTO, Ontario, June 22, 2021 -/African Media Agency(AMA)/- The Mastercard Foundation announced changes to its Board of Directors. Robin L. Washington was appointed to the Board and long-time Board member President Festus G. Mogae will be retiring.

“I’m thrilled to welcome Robin Washington to the Board,” says Zein M. Abdalla, Mastercard Foundation Board Chair. “As you can see from Robin’s biography, she brings a fantastic range of operational experience and insight that will benefit the Foundation enormously as we continue to expand our impact.”

Robin L. Washington is currently a member of the Board of Directors of Alphabet, Inc., Honeywell International, Inc., and Salesforce.com. She served as Vice President and Chief Financial Officer of Gilead Sciences, Inc. from May 2008 until November 2019, where she oversaw Global Finance, Facilities and Operations, Investor Relations and the Information Technology divisions. Prior to Gilead, she was the Chief Financial Officer of Hyperion Solutions, Inc. Ms. Washington is a certified public accountant. She holds a bachelor’s degree in business administration from the University of Michigan and an MBA from Pepperdine University.

“The Mastercard Foundation does not shy away from the complex challenges facing the world in these unprecedented times,” says Washington. “They have an ambitious goal that will drive meaningful change and impact the lives of millions of young people living in poverty. I am looking forward to being a part of the Foundation’s Board and contributing to this important work.”

Current Board member President Festus G. Mogae is retiring from the Board after 11 years of service. He led the Republic of Botswana from 1998 to 2008 and focused his efforts on fighting poverty and unemployment as well as reducing the spread of HIV/AIDs. President Mogae is the recipient of several international awards, including the Ibrahim Prize for Achievement in African Leadership and the Grand Cross of the Légion d’honneur presented to him by French President Nicolas Sarkozy in 2008 for his exemplary leadership in establishing Botswana as a “model of democracy and good governance.” President Mogae currently serves as a Trustee of the Rhodes Trust and is an Honorary Member of the American Academy of Arts and Sciences.

“President Mogae is deservedly celebrated for his work across Africa and globally. He has long been an advocate for peace and a supporter of human rights, and his active leadership has enabled the advancement of economic and social progress on the continent,” says Abdalla. “On behalf of the Foundation, I sincerely thank him for his wisdom and service over the years. He will be deeply missed.”

Mastercard Foundation Board of Directors
The Mastercard Foundation Board of Directors currently includes:

  • Zein Abdalla, Mastercard Foundation Board Chair and retired President of PepsiCo, Inc.
  • Valerie Amos, CH, Director of SOAS, University of London and former Under-Secretary-General for Humanitarian Affairs and Emergency Relief Co-ordinator
  • The Honourable Louise Arbour, Jurist in residence at Borden Ladner Gervais LLP and former justice of the Supreme Court of Canada
  • Doug Baillie, Retired Chief Human Resources Officer of Unilever
  • Craig Calhoun, Professor of Social Sciences, Arizona State University
  • Jennifer Fonstad, Co-Founder, Aspect Ventures
  • Dr. Jendayi Frazer, Managing Partner, African Exchange Holdings Company; President of 50 Ventures, LLC; and former U.S Assistant Secretary of State for African Affairs
  • Jay Ireland, Retired President and CEO, GE Africa
  • Jim Leech, CM, Senior Advisor with McKinsey & Company; former Chancellor of Queen’s University; and retired CEO of Ontario Teachers’ Pension Plan
  • Michael Sabia, Deputy Minister of Finance Canada and former Director of the Munk School of Global Affairs & Public Policy at the University of Toronto
  • Ellen Johnson Sirleaf, Former President of Liberia and Nobel Peace Prize recipient
  • Robin L. Washington, Former Executive Vice President and Chief Financial Officer at Gilead Sciences, Inc.

Distributed by African Media Agency (AMA) on behalf of Mastercard Foundation.

About the Mastercard Foundation
The Mastercard Foundation is a Canadian foundation and one of the largest foundations in the world with more than $39 billion in assets. For more than a decade, the Foundation has advanced financial inclusion and education in Africa, improving the lives of more than 45 million people living in poverty. The Foundation was created in 2006 through the generosity of Mastercard when it became a public company. Since its inception, the Foundation has operated independently of the company. The Foundation’s policies, operations, and program decisions are determined by its Board of Directors and President and CEO. For more information on the Foundation, please visit: www.mastercardfdn.org

For more information, please contact:
Toni Tiemens
Head of Corporate Communications
ttiemens@mastercardfdn.org

The post Mastercard Foundation Appoints Robin Washington to Board of Directors appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?