Connect with us

Startup

MFS Africa acquiert Baxi une fintech nigériane

Avatar

Publié

le

MSF Africa a racheté Baxi une des plus importantes PME indépendantes nigérianes axées sur les réseaux de paiement électronique. C’est la cinquième transaction fintech de l’année.

Afin d’étendre son réseau Nigéria, MFS Africa a racheté Baxi une des plus importantes PME indépendantes nigérianes axées sur les réseaux de paiement électronique. MFS Africa et Baxi sont complémentaires.

Fondée en 2014 par Degbola Abudu et Folu Majekodunmi, Baxi est l’une des plus importantes PME indépendantes nigérianes axée sur les réseaux de paiement électronique. Baxi a un réseau de plus de 90 000 agents et a traité pour plus d’un milliard USD de transactions au cours des neuf premiers mois de 2021.
En effet, Baxi simplifie et intègre les paiements en ligne et hors ligne des PME et des commerçants nigérians via son réseau omnicanal de distribution, tandis que MFS Africa simplifie les paiements transfrontaliers en les centralisant via un hub unique.

Verdant Capital, qui a conseillé Baxi a indiqué que la vente de Baxi est la cinquième transaction de l’année concernant des fintechs.

MFS Africa prévoit de faire de Baxi une plateforme essentielle au sein de son réseau de paiement numérique, ce qui permettra à ses clients d’effectuer des paiements régionaux et internationaux depuis et vers le Nigeria. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot