Connect with us

Economie

Moody’s dégrade les perspectives de la notation l’économie Sud-Africaine

Avatar

Publié

le

L’agence de notation Moody’s a changé les perspectives de la notation de l’économie sud-Africaine à « négative » rapporte Reuters. Cette dégradation est justifiée par une mauvaise performance de l’économie africaine et une hausse de l’endettement.

« L’élaboration d’une stratégie budgétaire crédible pour contenir la hausse de la dette, y compris dans le processus budgétaire et la déclaration 2020, sera cruciale pour maintenir la note à son niveau actuel« , a déclaré Moody’s dans un communiqué.

Le ministère des Finances a répondu que le pays disposait « d’une fenêtre étroite pour démontrer la mise en œuvre plus rapide et concrète des réformes ».

Cette révision de la perspective par Moody’s devrait provoquer une sortie massive de capitaux. De plus, le coût d’emprunt d’un gouvernement en augmentant la prime que les investisseurs exigent pour conserver sa dette. L’Afrique du Sud pourrait également être expulsée de l’indice de référence de la dette en monnaie locale, le World Government Bond Index, ce qui pourrait entraîner des sorties passives de milliards de dollars.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot