Connect with us

Startup

Moove Africa réalise une levée de 23 millions de dollars

Avatar

Publié

le

La Fintech Moove Africa spécialisée dans la mobilité en Afrique a annoncé le lundi 09 août 2021 avoir levé 23 millions de dollars en série A.

Moove Africa, une fintech spécialisée dans la mobilité, a levé avec succès 23 millions de dollars (12,8 milliards FCFA) auprès d’un consortium d’investisseurs. Moove Africa a été fondée par Ladi Delano et Jide Odunsi en 2019 et elle opère dans trois pays (Ghana, Nigéria et Afrique du Sud).

Ce tour de table a été mené par Speedinvest et Left Lane Capital, avec la participation de DCM, Clocktower Technology Ventures, thelatest.ventures, LocalGlobe, Tekton, FJ Labs, Palm Drive Capital, Roka Works, KAAF Investments, Spartech Ventures, Class 5 Global et Victoria van Lennep, co-fondateur de Lendable. Le spécialiste de l’Afrique, Verod Kepple Africa Ventures, et l’un des prêteurs existants de Moove, Emso Asset Management, ont également rejoint le tour.

Moove est le partenaire exclusif de financement automobile et de fourniture de véhicules d’Uber en Afrique subsaharienne. Avec ces fonds, l’entreprise va financer les conducteurs d’Uber. De plus, les fonds vont servir à développer son activité en lançant de nouveaux produits.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot