Connect with us

Nominations

Nafy Coulibaly Silué promue directrice générale adjointe d’Orange Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Credit Info : Abidjan.net

Orange Côte d’Ivoire a annoncé sur Linkedin la nomination de Nafy Coulibaly Silué au poste de directrice générale adjointe. Elle va aussi assumer les fonctions de Directrice de zone du cluster OCI.

Nafy Coulibaly Silué possède plus de quinze années dans les télécommunications au sein du groupe Orange. Elle a été Chef du Département Marketing en 2006, Directrice Marketing en 2008 puis directrice de l’International en 2018. Elle est en charge depuis 2019 de la conduite de plan de transformation d’Orange CI « Métamorphose ».

African Media Agency (AMA)

La Camerounaise, Françoise Moudouthe, nommée à la tête du Fonds Africain pour le Développement de la Femme

Avatar

Publié

le

Credit photo : fillespasepouses.org
Françoise Moudouthe est une féministe africaine originaire du Cameroun qui possède une expertise dans les domaines de l'égalité des sexes, de la santé et des droits sexuels et reproductifs, de la violence sexiste et de la participation et du leadership des jeunes. Elle se passionne pour la défense des droits des femmes et la promotion de la sororité au sein des mouvements féministes africains. Elle est la fondatrice d’Eyala, une plateforme bilingue dont l’ambition est de libérer la parole féministe en Afrique. Françoise a joué un rôle déterminant dans la création de Girls Not Brides, le partenariat mondial de la société civile visant à mettre fin au mariage des enfants, dont elle a dirigé l’action en Afrique pendant près de six ans. Plus récemment, Françoise a travaillé comme consultante internationale sur divers projets de plaidoyer pour les droits des femmes et de renforcement des mouvements féministes en Afrique. Elle siège aux Conseils d’Administration du Malala Fund et de Womankind Worldwide. « Je suis honorée de rejoindre l’AWDF. Depuis sa création il y a vingt ans, l’AWDF a joué un rôle déterminant dans le renforcement du mouvement féministe et de la philanthropie en Afrique et dans le reste du monde. Je suis ravie de pouvoir travailler avec l’équipe de l’AWDF, ses partenaires bénéficiaires, et l’ensemble du mouvement féministe africain, afin de soutenir et de redynamiser l’activisme féministe sur notre continenr", a réagi Françoise Moudouthe.

Source : agence de presse financiere

The post La Camerounaise, Françoise Moudouthe, nommée à la tête du Fonds Africain pour le Développement de la Femme appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

SAIIT 2020 : un sénégalais remporte « le prix africain d’innovation technologique »

Avatar

Publié

le

Crédit Photo : Aps.sn

Le Sénégalais Adama Faye a remporté le premier prix Africain d’Innovation Technologique pour le prototype de son invention portant sur un ’’Appareil automatique pour la mesure de la vitesse de Sédimentation Sanguine  lors du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) à Brazzaville au Congo.

L’annonce a été faite sur sa page facebook par Adama Faye qui est l’ancien directeur adjoint de l’hôpital Le Dantec.

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise qui rapporte l’information,  la distinction qui lui a été décernée est dotée de quatre millions Francs CFA.

En effet, il représentait le Sénégal à la 8ème édition du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) à Brazzaville au Congo, sur invitation de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).

Auparavant, Adama  avait reçu au mois de février 2020 le Brevet d’Invention de son appareil Biomédical : « Appareil Automatique pour la Mesure de la Vitesse de Sédimentation Sanguine ».

Ce brevet est délivré par l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) dont le siège se trouve au Cameroun.

Il est valable pendant 20 ans dans 17 pays Africains dont le Sénégal.

Source : agence de presse financiere

The post SAIIT 2020 : un sénégalais remporte « le prix africain d’innovation technologique » appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Dr Abdourahmane Diouf quitte le poste de Directeur exécutif du Club des investisseurs sénégalais (CIS)

Avatar

Publié

le

In extenso le message de départ de l’ancien directeur exécutif du CIS

« Chers amis,Je vous informe de mon départ du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS). J’y suis resté 15 mois durant lesquels j’ai travaillé à la mise en place d’un secteur privé national fort. De façon professionnelle et respectueuse, nous avons pu trouver, d’un commun accord, les moyens d’une séparation. Je remercie le Président du Conseil d’administration du CIS ainsi que tous les membres de m’avoir donné cette opportunité de travailler au service du secteur privé de mon pays. Je remercie aussi tous les sénégalais qui m’ont accompagné dans cette mission.Je reste, encore et toujours, déterminé à œuvrer pour le Sénégal que nous aimons.Bien cordialement ».

Source : agence de presse financiere

The post Dr Abdourahmane Diouf quitte le poste de Directeur exécutif du Club des investisseurs sénégalais (CIS) appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?