Connect with us

Economie

Nigéria : la banque centrale a lancé AfriGo un système de cartes de paiement national

Avatar

Publié

le

La banque centrale du Nigeria a lancé jeudi un système de cartes nationales pour rivaliser avec les cartes étrangères comme Mastercard et Visa, dans l’espoir de renforcer sa volonté de faire de la plus grande économie d’Afrique une société sans espèces.

« Les défis qui ont limité l’inclusion des Nigérians comprennent le coût élevé des services de cartes en raison des exigences de change des systèmes de cartes internationaux et le fait que les produits de cartes existants ne répondent pas aux particularités locales du marché nigérian », a déclaré Emefiele lors du lancement d’AfriGo.

AfriGo est un système de carte de paiement lancé par le Nigéria. Le Nigeria se joint à la Chine, à la Russie, à l’Inde et à la Turquie pour lancer un système de carte domestique. Le lancement de ce système est en ligne avec la volonté de réduire le poids des espèces et d’augmenter l’usage des cartes de paiements dans le pays.

La Banque centrale du Nigéria (CBN) a interdit le paiement de frais en dollars sur les transactions nationales par le biais de son nouveau système de cartes nationales nigérianes, AfriGo.Les frais de transaction nationaux sur toutes les cartes seraient désormais payés en naira, à l’exception des transactions internationales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot