Connect with us

Technologies

Orange et NSIA lancent Orange Bank Africa en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Le 23 juillet 2020, la première opération d’Orange Bank Africa a été lancée en Côte d’Ivoire. C’est une nouvelle offre de banque digitale qui ambitionne de proposer du micro-crédit instantané.

Orange, acteur majeur des télécommunications, et NSIA, acteur majeur de la banque et de l’assurance en Afrique ont annoncé le début des activités commerciales d’Orange Bank Africa à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Orange Bank Africa cible la population non bancarisée. Orange Bank Africa propose à partir d’Orange Money, une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5 000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile. La Banque débute ces opérations en Côte d’Ivoire. Mais elle devrait être disponible à s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso d’ici 2021. L’objectif ambitieux du groupe est d’atteindre atteindre 10 millions clients et 100 millions d’euros de produit net bancaire d’ici 5 ans a déclaré Patrick Roussel le directeur des services financiers mobiles MEA. 

« Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. L’activité bancaire est nouvelle pour Orange en Afrique. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie d’opérateur multi-services et notre volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent », a déclaré Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

Orange Bank est une banque digitale c’est-à-dire une banque entièrement optimisée pour le mobile, dotée d’une application conçue pour être fluide et posséder toutes les fonctionnalités d’un site internet.  Elle est positionnée pour adresser des cibles non atteintes par les banques classiques comme NSIA.
« Depuis 25 ans, le Groupe NSIA élabore des solutions de banque et d’assurance adaptées aux besoins des populations africaines avec pour objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous le savons, la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l’inclusion financière de nos populations. Nous sommes donc fiers d’avoir pu joindre notre expertise et notre capital humain à ceux d’Orange pour la création de la banque 100% digitale Orange Bank Africa », a déclaré Jean Kacou Diagou, Président du groupe NSIA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot