Connect with us

Technologies

Orange et NSIA lancent Orange Bank Africa en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Le 23 juillet 2020, la première opération d’Orange Bank Africa a été lancée en Côte d’Ivoire. C’est une nouvelle offre de banque digitale qui ambitionne de proposer du micro-crédit instantané.

Orange, acteur majeur des télécommunications, et NSIA, acteur majeur de la banque et de l’assurance en Afrique ont annoncé le début des activités commerciales d’Orange Bank Africa à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Orange Bank Africa cible la population non bancarisée. Orange Bank Africa propose à partir d’Orange Money, une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5 000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile. La Banque débute ces opérations en Côte d’Ivoire. Mais elle devrait être disponible à s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso d’ici 2021. L’objectif ambitieux du groupe est d’atteindre atteindre 10 millions clients et 100 millions d’euros de produit net bancaire d’ici 5 ans a déclaré Patrick Roussel le directeur des services financiers mobiles MEA. 

« Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. L’activité bancaire est nouvelle pour Orange en Afrique. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie d’opérateur multi-services et notre volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent », a déclaré Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

Orange Bank est une banque digitale c’est-à-dire une banque entièrement optimisée pour le mobile, dotée d’une application conçue pour être fluide et posséder toutes les fonctionnalités d’un site internet.  Elle est positionnée pour adresser des cibles non atteintes par les banques classiques comme NSIA.
« Depuis 25 ans, le Groupe NSIA élabore des solutions de banque et d’assurance adaptées aux besoins des populations africaines avec pour objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous le savons, la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l’inclusion financière de nos populations. Nous sommes donc fiers d’avoir pu joindre notre expertise et notre capital humain à ceux d’Orange pour la création de la banque 100% digitale Orange Bank Africa », a déclaré Jean Kacou Diagou, Président du groupe NSIA

Technologies

Le coût du haut débit mobile reste élevé en Afrique

Avatar

Publié

le

Le prix des données mobiles reste non abordables dans de nombreux pays africains selon une étude de l’Alliance pour un Internet abordable (A4AI).

A4AI et l’Union internationale des télécommunications (UIT) ont publié un rapport sur les prix des services Internet dans le monde et l’accessibilité en pourcentage du revenu moyen. Le rapport montre que le haut débit mobile n’est pas abordable dans la majorité des pays africains. En effet, 8 des 10 pays dans lesquels le coût du débit mobile pour 1 Go de données mobiles est localisé en Afrique. En république Centrafricaine 1Go représentait 24 % du revenu moyen.

Selon le rapport, 14 pays sont classés dans la catégorie abordable, c’est-à-dire 1 Go de haut débit mobile prépayé coûtant 2 % ou moins du revenu mensuel moyen. Ce sont : l’Afrique du Sud, l’Égypte, Maurice, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Gabon, le Ghana, le Botswana, le Cap-Vert, le Nigéria, la Libye, le Cameroun et la Namibie. L’Égypte est le pays le moins cher d’Afrique, avec 1 Go de données mobiles ne coûtant que 0,47 % du revenu moyen de la nation nord-africaine. 

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

LG Dévoile Une Nouvelle Série « Gallery Design » de Téléviseurs à Écran Oled en Côte D’ivoire et au Sénégal

Avatar

Publié

le

  • LG Fait du Visionnage, Une Expérience Enrichissante Avec Le Téléviseur Gx Gallery à Ecran Oled
  • Le Nouveau Téléviseur à Ecran Oled De LG Procure Un Plaisir Visuel Accru Et Améliore le Design Intérieur

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, Le 6 Mai , 2021 -/African Media Agency(AMA)/- LG Electronics (LG) a dévoilé la nouvelle série de téléviseurs OLED GX de LG (Gallery Design TV) sur les marchés ivoirien et sénégalais dans le but d’enrichir l’expérience visuelle des clients. Cette innovation représente le dernier modèle phare de la gamme de la marque leader dans le domaine de l’électronique.

Il n’est pas uniquement question de téléviseur de marque, la série de téléviseurs OLED GX de LG garantit une véritable diversité en termes de décors, ce qui confère une certaine élégance et un caractère artistique à la pièce. Il permet aux utilisateurs de se conformer à leurs goûts en matière de décors sans toutefois faire de compromis.

La série de téléviseurs OLED GX de LG est parfaitement compatible à tout style de vie, favorisant ainsi la création de l’espace de vie recherché, quelles que soient les tendances, qu’il s’agisse de minimalisme ou d’utilisation audacieuse de la couleur, de style traditionnel ou contemporain, etc.

Le modèle GX est un impressionnant ensemble tout-en-un qui comprend les designs de montage mural les plus raffinés jamais imaginés. Le style unique de ce modèle provient de sa technologie auto-illuminée avec plus de 100 millions de sous-pixels illuminés pour un plaisir visuel de niveau supérieur. Cette caractéristique lui confère les couleurs les plus riches, les noirs les plus profonds et la qualité d’image la plus réaliste.

Le nouveau téléviseur a été conçu pour accroître le plaisir de voir de belles images et offre davantage d’options en termes de design intérieur. Il est doté de fonctionnalités qui enrichissent l’expérience de divertissement à domicile, telles que Dolby Vision IQ, Dolby Atmos et Filmmaker Mode, ainsi qu’une sélection variée d’applications de streaming qui offrent une gamme impressionnante de contenus de qualité.

M. Mike Ahn, Directeur du Département Home Entertainment TV de LG Electronics en Afrique de l’Ouest, a déclaré : « En cette “nouvelle ère”, les gens passent la majeure partie de leur temps à la maison. L’une des conséquences de cette nouvelle situation est que l’intérêt pour la décoration intérieure n’a jamais été aussi élevé, surtout lorsqu’il s’agit de réaménager le salon – le centre de la vie quotidienne dans la plupart des foyers. Et au centre de la majorité des salons se trouve la télévision, qui a sans aucun doute gagné en importance ces dernières années en raison de sa capacité à offrir du divertissement, des informations et une interaction sociale (bien que virtuelle).

Il a ajouté que : « Le téléviseur est aussi inextricablement lié à la décoration, car les écrans de grande taille d’aujourd’hui obligent souvent à faire des concessions en matière de design et utilisent beaucoup d’espace dans le processus. Les téléviseurs encastrables dans le mur permettent aux consommateurs d’avoir une plus grande liberté dans la décoration – et leur donnent plus d’espace pour se mouvoir – et sont le rêve des décorateurs d’intérieur. Un exemple remarquable de cette catégorie en pleine expansion est le téléviseur LG Gallery design, qui arbore le magnifique écran Gallery de la société. »

Ce téléviseur sophistiqué se caractérise par un facteur de forme longiligne permettant de bénéficier d’espace, d’élégance minimale compatible à tous les styles de décoration tout en les amplifiant, ainsi qu’une qualité d’image exceptionnelle et de fonctionnalités de pointe qui font la notoriété des téléviseurs OLED de LG.

Le design sobre et discret de ce téléviseur s’adapte parfaitement à n’importe quel mur, quelle que soit sa texture ou sa couleur. De plus, sa forme longiligne et sophistiquée est impeccable sous tous les angles, tout comme les images affichées sur son impressionnant écran OLED assorties de pixels auto-éclairants offrant ainsi des couleurs vives et un contraste incroyable.

L’un des avantages les plus notables d’un téléviseur mural est l’espace qu’il recrée dans la pièce elle-même. Sans meuble TV, étagère ou unité de divertissement, les téléspectateurs peuvent profiter de leur espace comme ils l’entendent. Le téléviseur OLED GX de LG permet de bénéficier d’un espace considérable que la plupart des modèles muraux, car il ne nécessite pas de support distinct – son cadre fin renferme parfaitement tous les composants nécessaires et son support mural spécialement conçu.

Selon le Directeur pays de LG Electronics en Côte d’Ivoire, M. Kim Jinkook, « le caractère exceptionnel de son design encastré dans le mur ajoute instantanément de la valeur à votre environnement, en améliorant la clarté et en s’adaptant aisément à votre mode de vie. Pour améliorer le son, le téléviseur OLED GX peut être associé à la barre de son GX, le parfait compagnon audio (et visuel) des téléviseurs de la série Gallery de LG, inspirés par l’art. La barre de son partage l’esthétique simplifié du téléviseur et peut également être encastré dans le mur pour créer un effet unifié, presque sculptural. Elle peut également être posée sur une table ou une étagère si cela convient à l’utilisateur. Dans tous les cas, cette combinaison harmonieuse offre une expérience exceptionnelle de divertissement à domicile, avec un son et une image d’excellente qualité ainsi qu’un niveau d’intégration spatiale et stylistique.

« Il y a, bien sûr, un autre aspect très significatif que présente le téléviseur nouvelle génération de LG. Il s’agit de sa capacité à faire revivre les films, les émissions de télévision, le sport et les jeux comme jamais auparavant. Les pixels auto-lumineux de l’écran OLED du téléviseur peuvent être allumés et éteints de manière distincte, ce qui permet d’obtenir des couleurs plus vives, un meilleur contraste et des détails si réels que vous pourrez pratiquement les toucher”.

Pour plus d’informations sur les téléviseurs OLED de LG, visitez le site www.lg.com/africa

Distribué par African Media Agency pour LG.

Contact Média
Gorgui Dione
Marketing, GTM and Brand Shop Manager
Mobile. +225-074898-7659
E-mail : gorgui.dione@lge.com

The post LG Dévoile Une Nouvelle Série « Gallery Design » De Téléviseurs à Écran Oled en Côte D’ivoire Et au Sénégal appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Le Sénégal signe une convention d’investissement de 110 milliards de FCFA avec l’opérateur d’infrastructures de télécommunications Helios Tower

Avatar

Publié

le

APF- DAKAR, 05 Mai 2021 – Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Monsieur Yankhoba Diatara a procédé à la signature du cahier des charges suite à celle de l’arrêté portant autorisation d’opérateur d’infrastructure pour la société Hélios TOWERS
La signature fait suite à la volonté du Chef de l’Etat, le Président de la République, Macky Sall d’offrir aux sénégalais, partout où ils se trouvent, un réseau de télécommunications de qualité, répondant aux normes et standards internationaux et à un coût très abordable, comme indiqué dans la Stratégie Sénégal numérique 2025 « SN 2025 » notamment dans l’axe stratégique 1 relatif à «un accès ouvert et abordable aux réseaux et services numériques».

Hélios TOWERS, est un opérateur de tours « Towers-co » qui va gérer les infrastructures passives des opérateurs de télécommunications et en construire de nouveaux pour les mettre en location. Présente en Tanzanie, au Ghana et en république démocratique du Congo, Hélios TOWERS compte entamer son déploiement sur le territoire national dans les semaines à venir avec un investissement de plus 200 millions de dollars. Cette convention va permettre de créer plus de 1000 emplois.

Source : agence de presse financiere

The post Le Sénégal signe une convention d’investissement de 110 milliards de FCFA avec l’opérateur d’infrastructures de télécommunications HELIOS TOWERS appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?