Connect with us

Startup

Orange Ventures sélectionne 7 startups dans le cadre du MEA Seed Challenge

Avatar

Publié

le

Orange Ventures, le fonds d’investissement technologique qui finance les startups innovantes dans les domaines d’intérêt stratégique d’Orange, a rendu public sa cohorte de startups retenues dans le cadre du MEA Seed Challenge.

Sur plus de 500 candidatures reçus dans le cadre du MEA Seed Challenge, Orange Ventures a retenu 7 startups technologiques en amorçage de 7 pays africains (Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Egypte, en Jordanie, Maroc,  Sénégal et Tunisie). Orange Ventures va investir 431,9 millions FCFA dans ces startups.

Les 7 jeunes pousses sélectionnées sont :

7Keema une plateforme d’e-santé de prise de rendez-vous avec des infirmiers et infirmières basée en Egypte,

Chari.ma : une place de marché marocaine pour les commerces de quartier de biens de consommation courante ;

Dabchy : une place de marché de vêtements et accessoires de mode de seconde main De Tunisie

Moja Ride : une solution digitale pour faciliter l’accès, la réservation et le paiement des moyens de transports depuis une seule interface ;

 Waspito : une application d’e-santé qui distribue des services de télémédecine du Cameroun

 Back Office For Business (BOB) : solution de digitalisation à destination des commerces pour leur permettre de vendre en ligne à travers leur propre boutique virtuelle et une application mobile ;

 SudPay : une fintech sénégalaise qui offre  une solution de paiement, de ticketing et d’encaissement des impôts locaux.

Les startups peuvent postuler de manière permanente à Orange Ventures MEA Seed.

African Media Agency (AMA)

Jeunes pousses, canditatez au programme Impact Lab-Académie Sanad !

Avatar

Publié

le

L’intérêt porté aux jeunes pousses agricoles s’explique par leur faible enracinement dans le substrat des technologies digitales. Ces startups pourront répondre à l’appel à candidatures d’Impact Lab et de l’assureur Sanad pour bénéficier d’un accompagnement et accéder à un financement allant jusqu’à 700.000 dirhams par startup.
Source: Le Matin

The post Jeunes pousses, canditatez au programme Impact Lab-Académie Sanad ! appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Startup

Outsource Monetic s’installe en Afrique de l’Ouest et du Centre

Avatar

Publié

le

Outsource Monetic, une start-up américaine a démarré ses opérations en Afrique occidentale et centrale.

La start-up américaine Outsource Monetic a lancé ses opérations en Afrique de l’Ouest et du centre.
A partir de son hub de Dakar, Outsource Monetic opère dans les 8 pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) et les 6 pays de la CEMAC (Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Guinée équatoriale et Gabon). C’est le 1er opérateur indépendant de Guichets Automatiques Bancaires.

« Grâce à l’état d’esprit, aux compétences et aux capacités de l’équipe, nous avons les bases du succès dans notre mission d’innovation du canal GAB dans les 14 pays africains que nous couvrons. Nous apportons aux utilisateurs finaux une méthode d’interaction moderne avec les GABs grâce au type de matériel et services à valeur ajoutée que nous mettons à leur disposition » a déclaré Mika DIOL, Fondateur et PDG d’Outsource Monetic.

Lire l'article

Startup

Côte d’Ivoire Innovation 20 et Orange Fab lancent un afterwork

Avatar

Publié

le

Le vendredi 30 avril, Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20) et Orange Fab ont lancé l’Afterwork Chill pour mettre en lumière les start-ups nationales et leur valeur ajoutée.

Le vendredi 30 avril 2021, la 1re édition de Startup Chill’ organisé par le CI20 et Orange Fab, l’accélérateur du groupe de télécommunication Orange a eu lieu. L’objectif de cette rencontre périodique est de présenter les startups et leurs solutions face aux problématiques nationales. De plus, elle a pour but de renforcer les échanges entre les acteurs de l’écosystème.

Lors de cette 1re édition, les échanges ont porté sur les défis de l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire et l’autosuffisance en riz. Daniel Oulaï William, Ceo de Grainothèque et Dr Ouattara Lacina, maire de la commune de Danané, ont présenté le modèle innovant de mise œuvre du local biologique Riz Danané produit avec des pratiques biologiques et un savoir-faire traditionnel unique.

Par ailleurs, il a présenté le FabLab solidaire agricole spécialisé en agriculture qui est opérationnel depuis Octobre 2020. Ce FabLab est un modèle de partenariat avec l’opérateur Orange, qui est un des partenaires financiers du projet.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?