Connect with us

Finance

Partech annonce la clôture finale de son fonds Partech Africa à 143 millions $

Avatar

Publié

le

Le Partech Africa Fund a annoncé avoir réalisé une clôture de son fonds Partech Africa pour un montant de 143 millions $ (81,9 milliards FCFA). Partech Africa a obtenu le soutien de plus de 40 investisseurs différents du monde entier : la Banque européenne d’investissement (BEI), la SFI, membre du groupe de la Banque mondiale et Averroès Finance III (fonds de fonds géré par Bpifrance et coparrainé par Proparco), la Banque allemande de développement, la FMO, la Banque de développement néerlandaise et le groupe de la Banque africaine de développement.

Du côté des entreprises, Partech Africa est soutenu par  Orange, Edenred et JCDecaux Holding, Bertelsmann, L’Oréal, le groupe Axian et  TEXAF.

Partech Africa s’appuiera également sur l’expérience de plus de 25 entrepreneurs performants qui se sont engagés à soutenir par le biais du fonds une nouvelle génération de changeurs de jeu.

Avec cette clôture finale, Partech Africa confirme sa position de plate-forme de prédilection pour le financement de technologies sur le continent, avec une forte capacité à mobiliser davantage de capitaux grâce à ses partenaires.

Le fonds est positionné pour les tours de financement des séries A et B dans les startups, qui modifient l’utilisation de la technologie dans les domaines de l’éducation, de la mobilité, des finances, des livraisons, de l’énergie, etc. Il a déjà réalisé deux investissements en 2018: TradeDepot au Nigeria et Yoco , en Afrique du Sud.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot