Connect with us

Economie

Partenariat stratégique entre le groupe OCP et la Banque mondiale pour transformer l’agriculture en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Le Groupe OCP, leader mondial dans l’industrie des phosphates et des engrais, s’est associé à la Banque Mondiale pour un partenariat historique visant à stimuler la sécurité alimentaire et le développement agricole en Afrique de l’Ouest et du Sahel. Cette collaboration sans précédent a été annoncée lors des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI à Marrakech.

Le Groupe OCP, leader mondial dans l’industrie des phosphates et des engrais, et la Banque Mondiale ont annoncé un pour un partenariat visant à stimuler la sécurité alimentaire et le développement agricole en Afrique de l’Ouest et du Sahel.

Ce partenariat ambitieux a pour objectif d’améliorer la vie de 5 millions d’agriculteurs répartis au Bénin, en Guinée, au Mali et au Togo, couvrant ainsi une superficie de 10 millions d’hectares. L’un des points essentiels de cette coopération est de rendre les engrais plus accessibles et abordables pour les agriculteurs de la région.

« Ce projet marque une étape majeure dans la libération du potentiel de l’Afrique en matière de sécurité alimentaire mondiale. Notre objectif est d’initier une transition agricole équitable et durable en élargissant l’accès des agriculteurs d’Afrique de l’Ouest à des engrais spécialement formulés pour enrichir leurs sols et augmenter les rendements des cultures, ce qui contribuera à accroître les revenus des exploitants et à favoriser le développement et la prospérité de la région« , a déclaré Mostafa Terrab, président du Groupe OCP.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot