Connect with us

Economie

Pétrole : L’augmentation de la capacité de raffinage devrait ralentir dans le monde d’ici 2030

Avatar

Publié

le

La hausse de la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 100 millions de barils par jour  contre 104 millions de barils par jour en 2030. C’est une hausse de 4 % qui va provoquer une chute de la capacité de raffinage mondial.

« Nous pensons que 2018-2035 sera le dernier cycle d’expansion mondiale des capacités de raffinage. Après 2035, il est difficile de voir des projets de raffinage à grande échelle dans la construction, à l’exception de quelques petits projets de mise à niveau et de projets pétrochimiques », a déclaré Chen Bo, le président de l’Unipec, le plus grand raffineur d’Asie lors de la  Conférence annuelle Asie-Pacifique sur le pétrole (APPEC).

Il a aussi ajouté  que l’amélioration de l’efficacité énergétique et les changements technologiques, y compris la hausse des énergies renouvelables, devraient entraîner un ralentissement de la croissance de la demande mondiale dans les années à venir avant de culminer en 2035.  En outre, Chen a fait remarquer que le passage à des carburants plus propres stimulera également la demande mondiale de gaz naturel liquéfié (GNL), en particulier dans la région Asie-Pacifique, après 2025.

Lire plus sur La Tribune

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot