Connect with us

African Media Agency (AMA)

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Avatar

Publié

le

Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et exige sa libération immédiate et sans condition. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue en urgence ce mardi 19 janvier par ces élus du peuple.

L’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda la nuit du 18 au 19 janvier par les agents de l’ Agence nationale de renseignement (ANR) à Lubumbashi ne cesse de susciter de vives polémiques. Le RDK s’est réuni pour passer au crible cette situation qui prévaut dans la capitale cuprifère.

« Nous dénonçons avec la dernière énergie l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, digne fils du Katanga et exigeons sa libération immédiate sans condition, rappelons qu’en sa qualité de pasteur, l’intéressé a été enlevé en sa résidence pour quelques propos mal interprétés qui l’aurait prononcés lors du culte d’action de grâce de l’assassinat du 20è anniversaire du 3è Président de la RDC, Mzee Laurent Désiré Kabila, héros national« , a fustigé ce groupe de députés.

A en croire le RDK, cette façon de faire met en mal la liberté d’expression garantie par la constitution de la RDC.

Le collectif de ces élus de l’ex-Katanga demande la poursuite des auteurs de cette arrestation arbitraire et tient mordicus que réparation soit faite. Ce, après des destructions méchantes opérées dans son domicile.

« Les auteurs de cet enlèvement doivent être poursuivis conformément aux lois du pays, dénonçons également les destructions méchantes opérées dans son domicile et demandons que respect soit faite« .

Le RDK a condamné également des actes de vandalisme, viols, tueries qui se passe dans la ville de Kasumbalesa.
Il sollicite l’implication du Chef du Président de la République pour un véritable État de droit.

« Nous fustigeons tout ce qui se passe à Kasumbalesa où il est observé également des actes de vendalisme, viols, tueries et pillages ainsi que la chasse aux Katangais sur leur propre terre ancestrale, sollicitons l’implication du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dans le traitement de ce dossier pour l’émergence d’un véritable État de droit« .

Dans son discours à l’occasion du 20ème anniversaire de Laurent-Désiré Kabila, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a dénoncé des « dérives dictatoriales » et « le manque de respect aux élus ».

C’était en présence de la notabilité katangaise,de compagnons de Laurent-Désiré Kabila, ainsi que d’autres acteurs politiques dont Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été président de la Commission électorale nationale indépendante ( Ceni) lors des élections du 28 novembre 2011. Ce scrutin a vu Joseph Kabila être réélu pour un second mandat. L’opposition avec son chef de file, feu Étienne Tshisekedi a crié à un hold-up électoral.

Gloire BATOMENE

L’article RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

African Media Agency (AMA)

CIH Bank solide et résiliente en 2020

Avatar

Publié

le

Le groupe CIH Bank défie la crise et affiche en 2020 une croissance à deux chiffres pour les dépôts (+20,5%), les crédits (+18,6%) et le PNB (+10,3%) consolidés. Mais comme prévu pour tout le secteur bancaire, le coût du risque a pesé sur les comptes. La banque subit une chute de 81% de son résultat net part du groupe (RNPG), en raison notamment de l’imputation intégrale des 150 millions de DH du don au Fonds Covid-19.
Source: Le Matin

The post CIH Bank solide et résiliente en 2020 appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Le marché automobile sous la loupe d’Avito

Avatar

Publié

le

Quel est l’impact de la crise de la Covid-19 sur le projet d’acquisition de véhicules ? Quelles voitures les Marocains préfèrent-ils ? Quels sont les freins pour acheter de l’occase ? Avito lève le voile sur les tendances du marché local et ses perspectives d’évolution. Les détails.
Source: Le Matin

The post Le marché automobile sous la loupe d’Avito appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Mastercard et MTN permettent à des millions de consommateurs en Afrique d’effectuer des paiements sur des plateformes mondiales, ce qui fait progresser l’inclusion financière numérique

Avatar

Publié

le

  • Le partenariat va permettre à des millions de clients de MTN de payer sur des plateformes en ligne mondiales grâce à une solution de paiement virtuel Mastercard qui est reliée au portefeuille MoMo de MTN
  • La technologie de Mastercard offrira de nouvelles possibilités de commerce numérique aux consommateurs et aux commerçants, qu’ils disposent ou non d’un compte bancaire, par le biais d’une expérience de paiement simple et sécurisée
  • La collaboration étaye une nouvelle vague d’inclusion financière par le biais de dispositifs mobiles et apporte de nouvelles opportunités à des millions de personnes en Afrique

BRAZZAVILLE, République du Congo, le 23 février 2021 -/African Media Agency (AMA)/- Mastercard et MTN ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique visant à permettre à des millions de consommateurs dans 16 pays d’Afrique de payer des transactions de commerce électronique mondial en toute sécurité.

Grâce à une solution de paiement virtuel de Mastercard reliée aux portefeuilles MoMo (Mobile Money) de MTN, les consommateurs et les commerçants peuvent effectuer des transactions de commerce électronique avec des marques et des entreprises étrangères, ce qui leur donne accès à un marché international et leur offre une kyrielle de nouvelles opportunités.

Dans toute l’Afrique subsaharienne, les dispositifs mobiles sont le principal canal utilisé pour se connecter à Internet. Selon la GSMA, on estime que, d’ici à 2025, 300 millions de personnes supplémentaires utiliseront leurs dispositifs pour accéder aux services Internet. Compte tenu de cette croissance importante, les services financiers mobiles sont devenus la forme privilégiée de paiement numérique, car il y a deux fois plus de comptes d’argent mobile que de comptes bancaires dans la région. Par conséquent, les consommateurs s’attendent de plus en plus à avoir accès à une gamme plus large de services financiers numériques.

Cependant, les consommateurs et les commerçants sont, pour la plupart, confrontés à un nombre restreint d’entreprises en ligne et hors ligne, ce qui limite la capacité des clients à prendre part au commerce mondial. Grâce à ce partenariat stratégique, les clients de MTN peuvent, avec le concours d’une solution de paiement virtuel Mastercard reliée à leur portefeuille MoMo, effectuer des paiements chez des commerçants en ligne du monde entier en bénéficiant d’une expérience de paiement numérique fluide et sécurisée sur des sites web et des applications mobiles. Le service est disponible indépendamment du fait que le client dispose ou non d’un compte bancaire.

La solution permettra aux consommateurs de découvrir et d’acquérir des articles de marques mondiales de commerce électronique bien connues et de payer rapidement et en toute sécurité leurs achats de loisirs, leurs voyages, leur hébergement, leurs divertissements, leurs services de streaming, pour ne citer que cela. Elle permettra également aux propriétaires de petites entreprises d’effectuer des achats auprès de fournisseurs à l’étranger et de payer avec la solution de paiement virtuel.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec Mastercard, qui constitue une nouvelle étape dans la concrétisation de notre ambition visant à construire la plus grande plateforme Fintech d’Afrique, en accélérant le développement économique et social grâce à l’innovation numérique au profit des citoyens de tout le continent et d’ailleurs », a déclaré Serigne Dioum, directeur du département numérique et Fintech du groupe MTN.

« Ce partenariat notable constitue une nouvelle étape pour permettre à nos clients de participer à l’économie mondiale. Nous pensons résolument que l’accélération de l’inclusion financière est un puissant moteur de développement socio-économique qui donne des moyens aux plus vulnérables de nos sociétés », a-t-il conclu.

Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive pour le développement du marché chez Mastercard Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Cette étape importante va permettre à des millions de clients de MTN de bénéficier du commerce numérique mondial et va favoriser l’inclusion numérique et financière dans toute l’Afrique en offrant un accès facile et sécurisé aux services financiers.

« Chez Mastercard, nous avons une stratégie d’innovation basée sur les partenariats et la collaboration. Cet accord avec MTN montre que nous pouvons fournir des solutions numériques innovantes qui ont une portée considérable et libérer le plein potentiel que renferme la croissance inclusive sur tout le continent. Le partenariat avec MTN nous permet d’accélérer notre engagement mondial, à savoir connecter un milliard de personnes à l’économie numérique à l’horizon 2025, en avançant ainsi vers un monde qui a dépassé l’argent liquide ».

MTN et Mastercard ont lancé la première solution de paiement numérique en 2018 pour les clients de MoMo. MTN, le plus grand opérateur de téléphonie mobile, est la « marque africaine la plus admirée », selon les réponses spontanées des consommateurs dans l’enquête « Brand Africa 100: Africa’s Best Brands 2020 » et elle est la marque de télécommunications la plus appréciée en Afrique selon Brand Finance Africa.

L’entreprise va étoffer son offre de solutions de paiement virtuel à l’ensemble de son enveloppe Fintech. Le développement de cette solution de paiement jouera un rôle important pour favoriser l’essor de l’inclusion numérique et du commerce électronique et augmentera ainsi l’inclusion des clients de MTN MoMo dans l’économie mondiale.

Conçue à l’origine pour faciliter les virements d’espèces entre utilisateurs de dispositifs mobiles, l’offre MoMo de MTN est aujourd’hui beaucoup plus large et comprend des prêts, des assurances, des transferts de fonds et des paiements.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Mastercard.

À propos de MTN Group:
Lancé en 1994, MTN Group est un opérateur de premier plan sur les marchés émergents, dont la vision est claire : offrir à ses clients un nouveau monde numérique audacieux. Nous sommes convaincus que tout un chacun mérite les avantages d’une vie moderne et connectée, et c’est ce credo qui nous inspire. MTN Group est coté à la JSE, la Bourse de valeurs de Johannesburg, en Afrique du Sud, sous le code d’actions « MTN ». Nous sommes particulièrement axés sur le développement de nos activités Fintech et numériques en Afrique.
www.mtn.com

À propos de Mastercard
Mastercard (NYSE: MA), www.mastercard.com, Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun, partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence, ou QD, façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en dehors de celle-ci. Présents dans plus de 210 pays et territoires du globe, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à tout un chacun un horizon riche en possibilités inestimables.

The post Mastercard et MTN permettent à des millions de consommateurs en Afrique d’effectuer des paiements sur des plateformes mondiales, ce qui fait progresser l’inclusion financière numérique appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?