Connect with us

African Media Agency (AMA)

RDC : Vers la suppression des immunités de poursuites des membres du gouvernement par la Cour de Cassation?

Avatar

Publié

le

Cette proposition a été faite à l’occasion de la rentrée judiciaire qui a eu lieu le jeudi 15 octobre 2020 à la devanture de la cour de cassation.

En effet, la Cour de cassation propose que les membres du gouvernement à l’exception du premier ministre, les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, ainsi que les ministres provinciaux ne puissent plus bénéficier des immunités de poursuites pour les actes commis dans et en dehors de leurs fonctions.

David Christophe Mukendi Musanga, premier président de la Cour de cassation a souhaité que les élus (députés nationaux, sénateurs et députés provinciaux) ne puissent bénéficier des immunités de poursuites que pour les infractions commises à travers des opinions et votes émis dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour le juge David Mukendi, cette réforme est motivée par le souci de restaurer le sentiment de crainte dans le chef de ceux qui sont appelés à gérer la cité.

PB

L’article RDC : Vers la suppression des immunités de poursuites des membres du gouvernement par la Cour de Cassation? est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post RDC : Vers la suppression des immunités de poursuites des membres du gouvernement par la Cour de Cassation? appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot