Connect with us

Startup

Redbird lance une application de test de maladies chroniques pour les patients

Avatar

Publié

le

Redbird, une start-up ghanéenne vient de lancer une application mobile, qui permet aux patients atteints de maladies chroniques de tester et surveiller leurs symptômes.

Créé en 2018, Redbird a proposé une application pour les tests médicaux en pharmacie via des tests rapides. Les pharmaciens peuvent suivre les résultats de leurs clients au fil du temps, leur permettant ainsi de créer un profil de patient unique. La jeune pousse a enregistré une croissance de plus de 35% sur un mois des utilisateurs enregistrés et des tests effectués sur leur plate-forme selon Disrupt Africa.

 « Les maladies chroniques explosent partout en Afrique subsaharienne, mais la surveillance de la santé reste bloquée dans les hôpitaux centralisés. Redbird offre aux patients un examen dans les cinq minutes, ce qui prend normalement une demi-journée ou plus d’attente à l’hôpital. Grâce aux tests décentralisés, les hôpitaux ne sont pas surchargés de patients nécessitant un simple suivi de santé pouvant être effectué plus près de chez eux. Au lieu de cela, les hôpitaux peuvent se concentrer sur les patients dont la gestion de la santé ne se déroule pas comme prévu et qui a besoin de soins plus approfondis. », a déclaré le cofondateur et chef de la direction de Redbird, Patrick Beattie.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot