Le 16 août 2024, Roland Yameogo prendra ses fonctions en tant que Directeur Pays de l’IFC pour l’Angola, le Botswana, le Lesotho et le Zimbabwe. Basé à Luanda, en Angola, M. Yameogo supervisera les activités de l’IFC dans ces quatre pays, à la tête d’une équipe pluridisciplinaire composée d’experts en investissement, de services de conseil et de personnel de soutien.
Dans son nouveau rôle, M. Yameogo collaborera avec les partenaires du secteur public et privé pour renforcer les efforts de l’IFC visant à stimuler la croissance économique et à promouvoir la prospérité partagée dans la région. Ses priorités incluront le développement et la mise en œuvre de stratégies opérationnelles nationales et la promotion des Cadres de Partenariat Pays, qui définissent les priorités de la collaboration entre le Groupe de la Banque Mondiale et les pays concernés. Il veillera également à étendre les activités de l’IFC dans divers secteurs en étroite collaboration avec les secteurs public et privé.
Originaire du Burkina Faso, Roland Yameogo a occupé divers postes à l’IFC depuis son entrée dans l’organisation il y a 18 ans. Avant cette nomination, il a été Représentant Résident de l’IFC en Guinée pendant trois ans et a occupé le poste de Senior Investment Officer dans le département Infrastructure et Ressources Naturelles de l’IFC, où il a conduit plusieurs transactions en equity et en dette dans le secteur minier des pays fragiles et en conflit. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles.
You must be logged in to post a comment Login