Connect with us

Startup

SafeBoda, le service ougandais de taxi motos veut s’implanter en Afrique

Avatar

Publié

le

Credit photo : reuters

Après un lancement réussi en Ouganda, la jeune pousse Safe Boda veut accroitre sa couverture et s’implanter dans autres pays d’Afrique.

Fondée en 2015 en Ouganda, SafeBoda est une startup de mise en relation des clients et des motos taxis. Les boda-boda sont des taxis à deux roues nés après les indépendances à la frontière du Kenya et de l’Ouganda. SafeBoda, créée par un ancien chauffeur de moto taxis et des économistes européens veut rendre le secteur plus sûr.

« Nous prévoyons de développer et de desservir au moins 20 villes africaines et de pouvoir nous assurer que les personnes peuvent se déplacer en toute sécurité », a déclaré le cofondateur Ricky Thompson Rapa à Reuters.

« Notre objectif est d’améliorer l’industrie pour les conducteurs et les passagers en augmentant le nombre de voyages sécuritaires effectués par jour et en rendant les déplacements dans les villes pratiques et sans stress »a déclaré la société sur sa plate-forme.

Contribuer à une professionnalisation du secteur

La profession n’est pas réglementée et jouit d’une mauvaise image auprès des clients. Aussi SafeBoda veut contribuer à l’adoption de meilleures pratiques et à rendre meilleur la sécurité des passagers.

SafeBoda n’est pas selon ses fondateurs seulement une application. C’est aussi  une communauté d’entrepreneurs et de conducteurs de bodas qui travaillent ensemble pour améliorer les normes professionnelles dans l’industrie des transports urbains en Afrique

Lire plus sur La Tribune Afrique

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot